
Vous l'aurez compris, les stylos que je vous propose aujourd'hui sont deux de ceux là.
D'ailleurs :
Pour ceux qui accordent de l'importance à l'individualité et l'style impeccable, Townsend symbolise l'élégance et la finesse américaines. Inspiré par les élégantes lignes du design Art Déco des années trente, avec des finitions distinctives, des métaux précieux avec une double bague de séparation, Townsend offre une performance d'écriture lisse et sans effort. Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit « le stylo de choix » de plusieurs dirigeants mondiaux.
Mais aussi :
L’HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ CROSS REFLÈTE L’INSPIRATION, L’INGÉNIOSITÉ ET LA PASSION POUR L’EXCELLENCE...
...et comment un stylo est parvenu à symboliser la réussite, le potentiel humain et le luxe utile. L’histoire commence en 1846 lorsque Richard Cross, un artisan anglais, part pour l’Amérique avec l’idée de fabriquer d’ingénieux instruments d’écriture. Richard et son fils Alonzo Townsend Cross changeront pour toujours la façon dont le monde dépose l’encre sur du papier. L’esprit de la famille Cross est encore bien vivant aujourd’hui, il se trouve partout où souffle l’esprit d’entreprise, dès qu’une vision prend vie, quand un travail en équipe bâtit de grandes choses, dès qu’une idée jaillit, lorsque des plans sont créés et que des strophes sont couchées sur du papier. L’essence de la société Cross aujourd’hui est la même qu’à ses débuts. Elle réside dans l’accomplissement : dans la recherche et la réalisation, dans la quête de la perfection, unique à chaque individu, pour laisser son empreinte.
Là ça vous en bouche un coin, c'est donc la mort dans l'âme que j'envisage de m'en séparer.
et comme "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours" :Mon cher ami ! on m’a privé de toi ; et puisque tu m’es enlevé, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie : tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde. Sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait ; je n’en puis plus ; je me meurs ; je suis mort ; je suis enterré.

Le laque Émeraude :







Le Rouge Cardinal :







Caractéristiques (valables pour les deux stylos):
- État neuf, ces stylos n'ont servi que pour des tests d'écriture
Corps et capuchon en laiton laqué
Longueur totale : 14,9 cm
longueur ouvert : 13,6 cm
Longueur posté : 16 cm
Longueur plume : 19 mm
Diamètre du corps : de 8 à 11 mm
Diamètres de la section en partant de la plume : 10, 8, 11 mm
Poids total : 45 g
Poids sans capuchon : 27 g
Poids capuchon posté ; 45 g (étonnant non ?)
Capuchon clipsé de bonne tenue
Plume or 18 ct M
Chaque stylo a son convertisseur Cross
On dit aussi que les stylos cross sont garanties à vie, mais on ne précise pas s'il s'agit de la vie de l'acheteur, du stylo, ou du fabricant
1 stylo au choix :
2 stylos au choix :
Voilà, vous saviez presque tout, mais c'est trop tard.Au voleur ! au voleur ! à l’assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ; on m’a coupé la gorge.