Présentation
- Joe
- Bleu Mers du Sud
Présentation
Bonjour,
je ne sais pas à quel point il est de bon ton de se livrer mais j'ai envie de vous expliquer le cheminement m'ayant amenée aux fountain pen.
Bonne lecture.
Je suis Joe, j'ai 48 ans et j'aime le dessin depuis que je suis en capacité d'exprimer un élan artistique.
J'ai toujours cherché à diversifier les techniques pour comprendre ce que j'aimais et j'ai fini par beaucoup travailler avec les feutres à l'encre de chine. Quand je dis travailler c'est parce qu'en 2015 je suis devenue tatoueuse et que mes dessins étaient préparés avec ces feutres. Mes préférés étaient les Pitt de Faber Castel mais les déchets que cela générait me fendaient le cœur.
J'ai pensé à dessiner avec des feutres rechargeables Pentel mais il y avait encore les cartouches et de là j'ai commencé à glisser vers la plume et l'encre de Chine.
C'est à ce moment de mes recherches que mon compagnon et mentor en Art est mort laissant derrière lui un champ de ruines à la place de mon cœur.
Etonnamment ce cœur m'est nécessaire pour dessiner ce qui nous amène à l'Inktober 2019, réalisé entièrement à la plume et l'encre de Chine.
L'Inktober c'était notre rdv artistique, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un défi tout le mois d'Octobre organisé par Jack Parker consistant à dessiner avec un thème donné chaque jour du mois.
En hommage à mon amoureux, j'ai tenu le cap de dessiner chaque jour, et chaque jour j'ai dessiné quelque chose en rapport avec lui (ma photo de profil est tirée de cet Inktober) mais j'ai pu en même temps constater des difficultés liées à l'utilisation de cette encre de Chine.
J'ai trouvé par le plus grand des hasard un stylo plume rechargeable qui s'est avéré cassé et je n'ai jamais trouvé de réparateur, cela m'a conduite à me renseigner sur les stylos rechargeables à pompe et à comparer diverses encres et à tomber sur votre forum très enrichissant.
Me voici donc parmi vous pour apprendre et échanger.
je ne sais pas à quel point il est de bon ton de se livrer mais j'ai envie de vous expliquer le cheminement m'ayant amenée aux fountain pen.
Bonne lecture.
Je suis Joe, j'ai 48 ans et j'aime le dessin depuis que je suis en capacité d'exprimer un élan artistique.
J'ai toujours cherché à diversifier les techniques pour comprendre ce que j'aimais et j'ai fini par beaucoup travailler avec les feutres à l'encre de chine. Quand je dis travailler c'est parce qu'en 2015 je suis devenue tatoueuse et que mes dessins étaient préparés avec ces feutres. Mes préférés étaient les Pitt de Faber Castel mais les déchets que cela générait me fendaient le cœur.
J'ai pensé à dessiner avec des feutres rechargeables Pentel mais il y avait encore les cartouches et de là j'ai commencé à glisser vers la plume et l'encre de Chine.
C'est à ce moment de mes recherches que mon compagnon et mentor en Art est mort laissant derrière lui un champ de ruines à la place de mon cœur.
Etonnamment ce cœur m'est nécessaire pour dessiner ce qui nous amène à l'Inktober 2019, réalisé entièrement à la plume et l'encre de Chine.
L'Inktober c'était notre rdv artistique, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un défi tout le mois d'Octobre organisé par Jack Parker consistant à dessiner avec un thème donné chaque jour du mois.
En hommage à mon amoureux, j'ai tenu le cap de dessiner chaque jour, et chaque jour j'ai dessiné quelque chose en rapport avec lui (ma photo de profil est tirée de cet Inktober) mais j'ai pu en même temps constater des difficultés liées à l'utilisation de cette encre de Chine.
J'ai trouvé par le plus grand des hasard un stylo plume rechargeable qui s'est avéré cassé et je n'ai jamais trouvé de réparateur, cela m'a conduite à me renseigner sur les stylos rechargeables à pompe et à comparer diverses encres et à tomber sur votre forum très enrichissant.
Me voici donc parmi vous pour apprendre et échanger.
- Philibert
- Asa Gao
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue, Joe.
Ici tu trouveras une communauté bienveillante pour "apprendre et échanger".
Ici tu trouveras une communauté bienveillante pour "apprendre et échanger".
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
- lapislazuli
- Prussian blue
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue parmi nous, Joe
Désolé pour cette triste expérience, la vie est souvent cruelle. Pour en venir aux stylos, la mauvaise nouvelle est qu'ils n'acceptent pas l'encre de Chine. La bonne est qu'ils peuvent utiliser des encres permanentes/Waterproofs spécialement conçues pour eux.
Une lecture attentive du forum devrait t'éclairer sur la question.

Une lecture attentive du forum devrait t'éclairer sur la question.

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- LeGaulois
- Shin-ryoku
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- Symael
- Asa Gao
Bienvenue à toi,
Tu trouveras ici des informations pour faire réparer ton stylo si besoin, et tellement d'autres choses.
Avec toute ma sympathie,
Tu trouveras ici des informations pour faire réparer ton stylo si besoin, et tellement d'autres choses.
Avec toute ma sympathie,
- Joe
- Bleu Mers du Sud
Oui Silverado, je suis en pleine recherche d'encres parfaites et je viens de craquer sur The Goulet Pen Company pour l'encre Platinum Carbon Black et deux stylos de meilleure qualité (j'espère) que les miens actuels =)silverado a écrit : ↑25 oct. 2024 16:26 Bienvenue parmi nous, JoeDésolé pour cette triste expérience, la vie est souvent cruelle. Pour en venir aux stylos, la mauvaise nouvelle est qu'ils n'acceptent pas l'encre de Chine. La bonne est qu'ils peuvent utiliser des encres permanentes/Waterproofs spécialement conçues pour eux.
Une lecture attentive du forum devrait t'éclairer sur la question.![]()
- Joe
- Bleu Mers du Sud
J'ai l'impression que les stylos que j'ai trouvés en brocante ont un système par capillarité et sont trop vieux pour être sauvés et que ceux à piston je les ai juste cassés :'(
- toffou
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue.
Il y a une rubrique dédiée, Demande de conseils "achat", où tu pourras décrire ton besoin et obtenir plein de conseils et d'avis sur de potentiels instruments adaptés à ta pratique.
La discussion Stylos-plume, encres et créativité devrait te plaire.

Il y a une rubrique dédiée, Demande de conseils "achat", où tu pourras décrire ton besoin et obtenir plein de conseils et d'avis sur de potentiels instruments adaptés à ta pratique.
La discussion Stylos-plume, encres et créativité devrait te plaire.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- jddegap
- ex animateur SDD
- Scriptitans
- Asa Gao
- 297592949529
- Midnight Blue
- Kindjal
- Midnight Blue
Bienvenue Joe !
-
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous.
- 149
- Baystate Blue
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
-
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue Joe !
- benji.57
- Baystate Blue
Belle présentation. Bonjour et bienvenue à toi Joe
- topodoco
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue !