297592949529 a écrit : ↑17 oct. 2024 03:21 Photo du jour : un Pelikan M200 et un couteau Laguiole Claude Dozorme fabriqué à Thiers (Maison fondée en 1902 et basée près de Thiers)
Ce qui n'est apparemment pas réglé dans la guerre Laguiole Thiers voir la publication du 17/07/2024![]()
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 06203.html
Demain ce sera le Couteau Thiers (Goyon-Chazeau) fabriqué pas très loin de Thiers, coutelier qui fabrique aussi le Laguiole.
![]()
Je suppute que le problème doit être similaire pour un des plus vieux couteaux régional Français le Nontron ...![]()
Oui, sauf qu'elle n'a vu le jour qu'il y a quelques années, les coutelleries de Laguiole ayant disparu pendant des décennies, les Laguiole de qualité n'étant alors plus fabriqués qu'à Thiers et aux alentours.titus13850 a écrit : ↑17 oct. 2024 07:05 Si je peux me permettre...
Laguiole n'est une appellation protégée que pour le fromage. Ce qui explique qu'on trouve des "Laguiole" fabriqués dans des endroits exotiques par des gens qui n'ont probablement jamais mis le pieds en Aubrac.
Mais il y a une forge à Laguiole, qui fabrique le... Laguiole ! De A à Z... moderne ou traditionnel
Si je devais remplacer un jour mon Laguiole, acheté à Thiers il y a 30 ans, je me tournerai vers un Thiers.