interrogation poinçon parker

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

interrogation poinçon parker

Message par thann92 »

bonjour a tous,
j'avais une interrogation sur les poinçons propres a Parker qu'est le P flèche P et le P flèche W

dans la plupart de mes recherches net, le poinçon P flèche P, les P sont droits,
néanmoins concernant la variante des P inclinés vers la flèche, je fais choux blanc.
quelqu'un aurais des indications sur cette variante?
Image

Merci :)
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: interrogation poinçon parker

Message par Xavier »

Il est possible car je n'ai pas vu d'images du W que cela soit pour "wide" (broad) concernant la taille de plume / trait d'écriture.
Certains sites anglophones mentionnent ce fait.
Peut être un rapport à l'oblique?
un jour je mettrai une signature
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par thann92 »

Xavier a écrit : 12 oct. 2024 13:35 Il est possible car je n'ai pas vu d'images du W que cela soit pour "wide" (broad) concernant la taille de plume / trait d'écriture.
Certains sites anglophones mentionnent ce fait.
Peut être un rapport à l'oblique?
PW c'est après 2000 entre la fusion parker et waterman, de ce fait la flèche est vers la gauche avec un P et W, par contre avant c'est PP (suivant si c'est US ou FR cela diffère un peu) mais en général c'est des P droit. les P inclinés par contre je n'ai aucune ref d'où cela viens, bien que cela soit mentionné dans divers topics
pendevil
Asa Gao
Asa Gao

Message par pendevil »

A noter qu'après les USA et avant la France, Parker a produit en Grande Bretagne. En ce qui concerne les poinçons Français, ils doivent être déposés au bureau de la Garantie, qui dépend des Douanes. Si vous voulez vraiment pousser la recherche, il doit être possible de se renseigner auprès d'eux.
Toujours à la recherche de stylos Viala, Laureau ou Loro, ainsi que de plumes à ces marques, publicité, documentation ou catalogue. N'hésitez pas à me contacter!
Répondre