Merci pour cette proposition , vu le nombre de présentations flatteuses, je me suis lancé dans l'achat d'un stylo Al-Star Black (M) + Turmaline (F) . Agréablement surpris par la qualité de ce stylo à petit prix
Premier test de la plume, dommage que la cartouche fournie soit bleue pour le Black pour le Turmaline j'ai commandé des cartouches Lamy Tourmaline ...
Y a plus qu'à commander un Ocean-Blue (EF) ...
creatorcom a écrit : ↑22 juil. 2016 17:34
Stylo tout terrain et très robuste, mon premier a passé quelques années dans le plumier de ma fille ... et en est ressorti pratiquement indemne.
Stylo tout terrain et très robuste, mon premier a passé quelques années dans le plumier de ma fille ... et en est ressorti pratiquement indemne.
C'est le test ultime ?!
"Quelqu'un a un lance-roquette ? Non, c'est juste pour tester la résistance du stylo, pourquoi ?"
C'est le test ultime ?!
Non, le test ultime, c'est trois jours dans le plumier de ma petite-fille
je vais remplacer mon twsbi vac 700 par un all starr, quel convertisseur lui convient? z28 ?
et d'ailleur quelle convertisseur pour vista, je retombe souvent sur le z28 mais il y'a 2 tetes, une qui ressemble a une cartouche d'encre "classique" la waterman et une toute ronde et plate ...
merci de m'eclairer
Le convertisseur rouge a des petits ergots pour le maintenir en place, le noir n'en a pas.
Pour un Safari ou un Al Star les deux conviennent, je trouve la version rouge plus pratique, elle est bien maintenue et ne tourne pas lors du remplissage contrairement à la version noire.
Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
j'ai les 2 convertisseurs rouge, mais j'ai l'impression que le "rond" fuit, j'ai de l'encre qui s'échappe sur celui qui en est équipé ( lamy safari) alors qu'avec le convertisseur " waterman sur mon autre safari pas de problèmes... mon twisbi ayant succomber a la fameuse "fissure" je le remplace par un vista demonstrator et je me suis repris 3 " waterman" puisque a priori pas de problèmes avec celui la
Barbouille a écrit : ↑04 janv. 2025 00:37j'ai les 2 convertisseurs rouge, mais j'ai l'impression que le "rond" fuit, j'ai de l'encre qui s'échappe sur celui qui en est équipé ( lamy safari) alors qu'avec le convertisseur " waterman sur mon autre safari pas de problèmes... mon twisbi ayant succomber a la fameuse "fissure" je le remplace par un vista demonstrator et je me suis repris 3 " waterman" puisque a priori pas de problèmes avec celui la
Là, il y a un truc qui m'échappe…
Mais n'ayant pas de convertisseur Waterman, je ne peux tester; est-ce que la chose est réciproque ? un convertisseur Lamy s'accorderait-il avec un MF par exemple ?
Psyann a écrit : ↑04 janv. 2025 13:11Logiquement un convertisseur universel ne s'adapte pas sur un stylo Lamy. Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle, mais c'est étonnant.
silverado a écrit : ↑04 janv. 2025 07:04
Là, il y a un truc qui m'échappe…
Mais n'ayant pas de convertisseur Waterman, je ne peux tester; est-ce que la chose est réciproque ? un convertisseur Lamy s'accorderait-il avec un MF par exemple ?
Si j'ai bien compris, il est possible que la confusion soit entre un convertisseur Waterman et un convertisseur "Waterman" Lamy.
Le convertisseur Lamy non "Waterman" avec l'extrémiste droite:
Le convertisseur Lamy "Waterman" avec l'extrémité qui se resserre: