L'intérieur du coffret est assorti aux couleurs et au pailleté du stylo, mais il est très difficile d’obtenir un bon rendu en photo :

Et à l'intérieur, on retrouve évidemment le stylo et son encre :

Le format est connu par cœur depuis le temps qu'il existe et donc uniquement la couleur du stylo change, la prise en main restant la même d'un modèle à un autre. Je n'avais pas testé l'encre lors de sa sortie et les photos marketing publiées sur internet par la marque donnaient envie, le résultat du test rapide par creatorcom sur le forum, beaucoup moins. Dès le début, je me suis dit que cela pourrait donner un joli M200 si Pelikan décidait de le sortir et quand il a été annoncé il y a quelques semaines, j'étais très content. Voici maintenant quelques photos du stylo de plus près :

La plume en acier est dorée tout comme les finitions du stylo :

Sur le dessus du capuchon, on retrouve bien évidemment le volatille caractéristique de la marque au milieu d'un fond bleu pailleté :

La section est de la même couleur que le reste du stylo et la plume est une M. Je voulais au départ acheté une B mais visiblement, elle est passée aux oubliettes de la commande de mon revendeur...

Le corps, même s'il est légèrement opaque par rapport à un démonstrator ou bien à l'Orange Delight du début de l'année, offre une certaine transparence pour visualiser l'encre et le système du piston :

Quelques poses supplémentaires du volatile avec la flacon de l'encrier :

Enfin, quelques photos avec mon autre achat du jour, un des derniers carnets de Montblanc :

J'aime vivre dangereusement donc j'ai encré le stylo avec la fameuse encre à paillettes assortie :

Même si j'ai secoué le flacon pour essayer de mélanger les paillettes dans le flacon, le résultat sur le papier est plus que limité et encore plus court que celui de creatorcom. Malgré tout, je trouve que la couleur de l'encre, même sans l'effet scintillant des paillettes est intéressante et me plaît plutôt bien :

Cette plume M me procure une glisse et un feedback un peu plus agréable que la plume F de mon Orange Delight et accroche moins au papier, même si je m'y suis habitué et que je l'ai plus apprivoisé depuis qu'il est arrivé à la maison