Visconti : encre qui 'explose' hors du feed ?

Répondre
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Visconti : encre qui 'explose' hors du feed ?

Message par lapislazuli »

Aujourd'hui mon Visconti m'a fait quelque chose qu'il n'a jamais fait (je ne l'ai pas depuis longtemps ceci dit, mais il a déjà pas mal servi quand même) : il ne démarrait pas donc je traçais des traits sur le papier en attendant que l'encre descende, chose qu'elle n'a pas faite, et en le redressant (donc plume vers le haut), sploutch, l'encre jaillit sur mes doigts en quantité (un bon quart du convertisseur quand même après vérification). J'ai l'impression que c'est sorti de la base du feed mais vu qu'il y en avait partout, pas sûre à 100%.

Je ne venais pas de l'encrer, il était au repos depuis 4 jours tête en haut, bien fermé, le convertisseur plein à moitié avec Diamine Blue Velvet.

Mes recherches sur le forum ont été vaines donc si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène et comment l'éviter, je lui en serai très reconnaissante !
Modifié en dernier par lapislazuli le 26 sept. 2024 13:14, modifié 2 fois.
Image
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: Visconti : encre qui 'explose' hors du feed ?

Message par jddegap »

Étonnant :!: :)

En tout cas, pour ma part, mes stylos-plume encrés sont posés à plat.
Jérôme
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Je te conseillerais bien de faire comme pour le P75 : un bon bain à ultrasons de plume et conduit.

De mon côté, je pencherais pour une obstruction au niveau des becs. Le conduit se charge d'encre dans les ailettes et quand tu redresses le stylo, le conduit se vide par l'arrière ou quelque chose de cet acabit.

A suivre et tiens nous au courant ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Hobiecat a écrit : 19 sept. 2024 19:21 Je te conseillerais bien de faire comme pour le P75 : un bon bain à ultrasons de plume et conduit.

De mon côté, je pencherais pour une obstruction au niveau des becs. Le conduit se charge d'encre dans les ailettes et quand tu redresses le stylo, le conduit se vide par l'arrière ou quelque chose de cet acabit.

A suivre et tiens nous au courant ! ;)
Il écrivait sans souci après, donc je ne pense pas que les becs soient obstrués, mais je suppose que ça ne lui fera pas de mal.
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

lapislazuli a écrit : 19 sept. 2024 19:25 Il écrivait sans souci après, donc je ne pense pas que les becs soient obstrués, mais je suppose que ça ne lui fera pas de mal.
Ah, effectivement, c'est étonnant dans ce cas...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Il était arrivé le même genre de blague à un agent d'assurance américain, tachant le contrat qu'il voulait compléter… Ce sale coup du sort a malgré tout porté chance au gars et à tout le monde…

L'agent d'assurance américain se nommait Lewis Edson Waterman, et il avait pensé au "retour d'air" vers la réservoir…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

silverado a écrit : 20 sept. 2024 06:37 Il était arrivé le même genre de blague à un agent d'assurance américain, tachant le contrat qu'il voulait compléter… Ce sale coup du sort a malgré tout porté chance au gars et à tout le monde…

L'agent d'assurance américain se nommait Lewis Edson Waterman, et il avait pensé au "retour d'air" vers la réservoir…
Espérons que cela me portera chance aussi !
Image
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

lapislazuli a écrit : 20 sept. 2024 08:07
silverado a écrit : 20 sept. 2024 06:37 Il était arrivé le même genre de blague à un agent d'assurance américain, tachant le contrat qu'il voulait compléter… Ce sale coup du sort a malgré tout porté chance au gars et à tout le monde…

Espérons que cela me portera chance aussi !
Il n'y a pas de raison ;)
Si c'est bien cela, le bac à micro onde devrait aider, ainsi que l'usage d'une poire auriculaire. :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

silverado a écrit : 20 sept. 2024 08:34 Il n'y a pas de raison ;)
Si c'est bien cela, le bac à micro onde devrait aider, ainsi que l'usage d'une poire auriculaire. :vieux:
J'utilise un équivalent de la poire pour le nettoyage régulier (un convertisseur à ressort qui pompe la plume plongée dans un verre d'eau, l'aller-retour d'eau assez rapide nettoie vite et bien, je change l'eau du verre jusqu'à ce qu'elle soit claire).

Bon, au moins je rentabilise le bac à ultrasons (même si j'aimerais bien que mes stylos arrêtent de me faire des misères !)
Image
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Ca doit être un de leur nouveau modèle, j'hésite entre l'Etna, le Vésuve ou le Stromboli :angel: :diable: ok, je :arrow:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Mat67 a écrit : 24 sept. 2024 06:50 Ca doit être un de leur nouveau modèle, j'hésite entre l'Etna, le Vésuve ou le Stromboli :angel: :diable: ok, je :arrow:
:shock: Je vais avoir peur de le sortir dorénavant, je ne voudrais pas provoquer une extinction massive ! :lol:
Image
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

lapislazuli a écrit : 24 sept. 2024 09:38
Mat67 a écrit : 24 sept. 2024 06:50 Ca doit être un de leur nouveau modèle, j'hésite entre l'Etna, le Vésuve ou le Stromboli :angel: :diable: ok, je :arrow:
:shock: Je vais avoir peur de le sortir dorénavant, je ne voudrais pas provoquer une extinction massive ! :lol:
fausse route : Visconti c'est Florence !!! :lol:
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Je remonte ce sujet pour donner des nouvelles de mon Visconti, qui est finalement parti au SAV de la marque car plus rien n'allait : le convertisseur avait du mal à tenir, le feed s'est enfoncé d'un coup dans la section alors que j'écrivais, plus loin qu'il n'était censé aller (je précise que je n'appuyais pas comme un boeuf :lol: ), il continuait à cracher l'encre au hasard, bref : :surrender:
Je l'avais pourtant manipulé avec précaution donc pas de raison de se détériorer comme ça.
Sans compter qu'il avait des ratés monstrueux toutes les 5 secondes, un comble.

J'ai donc contacté Iguana Sell (le vendeur) mais comme j'avais dépassé le délai d'échange, ils m'ont envoyé un bon de retour et l'ont à leur tour envoyé à Visconti. Il est revenu hier.

Je n'ai pas encore le compte rendu du SAV (chose que je trouve limite, je pensais que c'était la moindre des choses de dire ce qui n'allait pas en renvoyant le stylo !), j'ai donc du mendier ce compte rendu, et je l'attends encore.
Le stylo est arrivé dans un carton trop petit, le coffret a survécu, par contre, le stylo était plein de traces de doigts et le feed et le convertisseur plein de gouttes d'eau :roll: (le coffret a lui-même été manipulé par quelqu'un aux mains pas très propres.)

Je l'ai encré et testé à l'instant, tout va bien, plus de ratés, le convertisseur semble neuf, la plume glisse parfaitement (encré avec Diamine Sapphire Blue), je l'ai tourné dans tous les sens, aucune explosion d'encre.

À voir sur la durée, la plume M n'est plus aussi large qu'avant réparation donc elle était vraiment trop généreuse à cause du problème inconnu.
J'ai enfin l'expérience attendue avec ce stylo, mais cela n'aura pas été sans mal.

Nul doute que le prochain Visconti sera acheté en boutique et essayé avant !

Je posterai le compte rendu du SAV si je l'obtiens un jour...
Modifié en dernier par lapislazuli le 18 déc. 2024 20:20, modifié 1 fois.
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Bon courage avec le SAV de Visconti. Mon expérience est qu'ils sont particulièrement nuls :cry:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

Je retiens en substance que le SAV a quand même été efficace puisque le stylo semble enfin écrire normalement. Pourvu que ça dure !
Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Furiozzo a écrit : 18 déc. 2024 22:53 Je retiens en substance que le SAV a quand même été efficace puisque le stylo semble enfin écrire normalement. Pourvu que ça dure !
Oui, c’est l’essentiel !
Je trouve juste dommage de la part de Visconti d’avoir mis sur le marché un stylo dont le problème était certainement détectable de suite avec un petit essai puisque le stylo était beaucoup trop généreux pour un M, avant même le reste des problèmes qui se sont ajoutés par la suite. Avec leur expérience ils l’auraient vu de suite, à ce prix, on attend mieux.

Cela ne m’a pas dégoûté de la marque car j’ai essayé un très beau Comedia au Pen Show, dont la plume m’a laissé une impression de “toi je te verrais bien dans ma collection” :mrgreen:
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Tu as très bien résumé Visconti :)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre