L’histoire commence comme ça…
J’ai une filleule de 6 ans qui en septembre 2023 entre en CP.
A Noël 2023, c’est désormais elle qui me lit des histoires, et à Pâques 2024, elle me montre avec fierté ses pages d’écritures annotées par la maîtresse.
Et là je constate avec consternation que cette miss que j’adore écrit plus lisiblement que moi après seulement 7 mois d’apprentissage !!
Alors je rentre du repas familial avec en tête l’objectif secret de réapprendre à écrire, histoire qu’elle puisse me lire à l’occasion, et dès le lendemain, je fouille la maison à la recherche de mes vieux stylos plume. Je trouve deux rescapés de ma lointaine vie d’étudiant dans un cartable de cuir remisé au fond d’une armoire (un waterman Lauréat F, et un SRD iridium EF) et je commence laborieusement à réapprendre à écrire, à raison d’une page par jour.
6 mois après, j’en ai griffé des pages et j’ai en prime lorgné sur le monde des stylos plume, si proche finalement dans l’esprit, de la sphère des artisans couteliers que j’affectionnais jusque-là.
Un modeste Scriveiner M au début et dernièrement un Sailor Progear 21k B ont rejoint l’aventure.
Aujourd’hui l’apprentissage se poursuit et nul doute que la prochaine étape de progrès justifiera l’arrivée d’une nouvelle acquisition plus onéreuse.
Ce défi de départ pourrait bien au final être rempli de tentations, et sonner mon arrivée dans votre monde.
Avant

Après 6 mois d'efforts