SDD du 15 septembre 2024 : Ce que vous n’avez jamais / pas encore osé faire !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
297592949529
Prussian blue
Prussian blue

Re: SDD du 15 septembre 2024 : Ce que vous n’avez jamais / pas encore osé faire !

Message par 297592949529 »

Ce que je n'ai toujours pas osé faire c'est acheter un stylo plume "Montblanc "mais comme il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis si je gagne au loto ce sera sur la liste.
Ayant connu le porte plume , stylo plume puis stylo bille , roller avec le temps et l'informatique de moins en moins l'occasion d'écrire au stylo plume.
Il y a un peu plus de 50 ans j'avais un Waterman ( Graduate ?) c'est celui qui m'a le plus servi , je l'ai toujours par contre quand je suis passé en Fac de Médecine dans l’amphithéâtre mon petit Waterman avait pâle figure à coté des "Montblanc", je n'avais jamais vu autant de stylos "Montblanc", briquets "Dupont" au mètre carré :mrgreen: et je m'étais dit quand je serai grand j'aurai un "Montblanc" :vieux: , le temps a passé , mais toujours pas d'achat.
Très intéressant les différents fils de discussion sur "Montblanc" sur ce forum , je me dis que peut-être j'ai raté les meilleurs années au niveau qualité :)
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: SDD du 15 septembre 2024 : Ce que vous n’avez jamais / pas encore osé faire !

Message par Mirifix78 »

297592949529 a écrit : 17 sept. 2024 07:21 Ce que je n'ai toujours pas osé faire c'est acheter un stylo plume "Montblanc "mais comme il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis si je gagne au loto ce sera sur la liste.
Ayant connu le porte plume , stylo plume puis stylo bille , roller avec le temps et l'informatique de moins en moins l'occasion d'écrire au stylo plume.
Il y a un peu plus de 50 ans j'avais un Waterman ( Graduate ?) c'est celui qui m'a le plus servi , je l'ai toujours par contre quand je suis passé en Fac de Médecine dans l’amphithéâtre mon petit Waterman avait pâle figure à coté des "Montblanc", je n'avais jamais vu autant de stylos "Montblanc", briquets "Dupont" au mètre carré :mrgreen: et je m'étais dit quand je serai grand j'aurai un "Montblanc" :vieux: , le temps a passé , mais toujours pas d'achat.
Très intéressant les différents fils de discussion sur "Montblanc" sur ce forum , je me dis que peut-être j'ai raté les meilleurs années au niveau qualité :)
Dans les années 80, comme ça se faisait beaucoup autour de moi, je me suis offert un MB146 à plume, puis bille, puis roller et j'en ai aussi acheté pour ma femme. Et je ne sais pas pourquoi, ce stylo ne me ressemble pas. Je l'ai vite abandonné, il est resté des années dans un tiroir. J'ai fait modifier la plume M en stub par Spoon quand je suis entré sur ce forum, et ça ne me convenait toujours pas tant que ça malgré la qualité de son travail. J'ai moi-même décidé de l'affiner encore, pour en faire une quasi EF qui correspond mieux à mon style d'écriture. Elle est à présent parfaite, avec une précision et une douceur irréprochables, mais je ne sais toujours pas pourquoi, pas moyen de le sortir de son étui, décidément ce look n'est pas le mien. En revanche, depuis, j'ai acheté un Sailor 1911 Black Luster, même format, mais lui, je l'adore.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Je n'ai jamais osé emporter mon ASC bologna extra arco sur mon lieu de travail. C'est pas une question sur le prix, car j'utilise par exemple mon Extra 1930 régulièrement au travail.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Norbel
Asa Gao
Asa Gao

Message par Norbel »

Je n’ai toujours pas rénové mon Parkette… A priori pas compliqué à réaliser, un bon vieux mécanisme à levier, mais le stylo n’a presque pas été utilisé et c’est surtout la meilleure plume que j’ai essayée jusqu’à maintenant ! Donc je procrastine…
Symael
Asa Gao
Asa Gao

Message par Symael »

Ce que je n'ai pas tenté ou réalisé.

1- Lors de la réparation de mon Dunhill Gemline confié à Matthieu Faivet (becs tordus, probablement suite à une chute sur la plume), je n'ai pas osé la faire retailler et passer à une extra-fine, qui convient pourtant mieux à mon écriture quotidienne.
Je craignais de trop perdre de matériaux, et puis je découvre une plume transcendée.

2- Conserver une encre gallo-ferrique dans le stylo pour écrire quotidiennement.
Répondre