Cyrille81 a écrit : ↑17 sept. 2024 07:33
Etant donné comment certains sites/boutiques arrivent à sortir des prix si bas par rapport au prix conseillé. Comment arrivent-ils à vivre ? En se faisant de la marge sur d'autres produits ?
Je crois surtout que le coût de fabrication est très loin du prix de vente. Le fabricant peut se permettre un tarif de gros avec une marge confortable.
Après chaque distributeur décide de l'objectif commercial qu'il assigne à ce type de produit pour son enseigne.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Cyrille81 a écrit : ↑17 sept. 2024 07:33
Etant donné comment certains sites/boutiques arrivent à sortir des prix si bas par rapport au prix conseillé. Comment arrivent-ils à vivre ? En se faisant de la marge sur d'autres produits ?
Je crois surtout que le coût de fabrication est très loin du prix de vente. Le fabricant peut se permettre un tarif de gros avec une marge confortable.
Après chaque distributeur décide de l'objectif commercial qu'il assigne à ce type de produit pour son enseigne.
Je sais bien que les revendeurs n'achètent pas les stylos au prix qu'ils vendent mais 20% de réduction, ça ne doit pas laisser beaucoup de marge ensuite car de mémoire, j'avais entendu qu'en général ils les payaient 30-40% moins cher donc soit Fritz S. n'a pas beaucoup de frais fixe soit ils vivent grâce à d'autres modèles