Grande Nouvelle !!
- Morastylos
- Prussian blue
Grande Nouvelle !!
Après de nombreuses années sans événements dédiés à l'écriture en France, Jean-Claude Arrata, du magazine Le Stylographe, et moi-même avons décidé d'organiser un Pen Show à Paris.
Cet événement se tiendra les 5 et 6 octobre 2024 au 4 place Saint-Germain-des-Prés 75506 Paris (en face de l'église Saint-Germain-des-Prés).
Les horaires d’ouverture seront les suivants : le samedi 5 octobre de 10h à 18h et le dimanche 6 octobre de 10h à 17h.
L'entrée sera fixée à 10 euros, avec une admission anticipée à 20 euros dès 9h.
De nombreux exposants venant de différents pays seront présents notamment de France, du Royaume Uni, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, d’Israël, du Mexique, et peut-être d'autres encore.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir pour participer à cet événement, que vous soyez de la région parisienne ou de province, pour passer un week-end à Paris. Car sans une participation réussie à cet événement, il n'y aura pas d’édition 2025.
Cet événement se tiendra les 5 et 6 octobre 2024 au 4 place Saint-Germain-des-Prés 75506 Paris (en face de l'église Saint-Germain-des-Prés).
Les horaires d’ouverture seront les suivants : le samedi 5 octobre de 10h à 18h et le dimanche 6 octobre de 10h à 17h.
L'entrée sera fixée à 10 euros, avec une admission anticipée à 20 euros dès 9h.
De nombreux exposants venant de différents pays seront présents notamment de France, du Royaume Uni, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, d’Israël, du Mexique, et peut-être d'autres encore.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir pour participer à cet événement, que vous soyez de la région parisienne ou de province, pour passer un week-end à Paris. Car sans une participation réussie à cet événement, il n'y aura pas d’édition 2025.
- Morastylos
- Prussian blue
Re: Grande Nouvelle !!
Ce Pen Show à Paris me permettra d'apporter tout mon stock restant depuis la fermeture de mon magasin. J'ai encore beaucoup de flacons d'encre (Montblanc, Pilot, Sailor, Dupont, Aurora ...) qui seront à très bas prix.
- lapislazuli
- Prussian blue
- Pingouin
- Midnight Blue
Génial ! Peu de chances que j’arrive à monter sur Paname, mais je vais essayer !
Merci à Christof pour l'avatar. :)
-
- Bleu Mers du Sud
Super nouvelle !
Merci Monsieur Mora
Merci Monsieur Mora
Francis
Stylos :
Cross Century F, Verve F; Faber Castell Basic EF; Lamy 2000, Safari Charcoal EF; Montblanc 146 EF; Nakaya Cigar long Shobu UEF, Néo-Standard Kumo-tamenuri UEF; Parker Falcon EF, Sonnet EF; Pilot Namiki Custom 743 EF, Custom 823 F, Custom 845 F, Custom 912 PO, Elite 95S EF, Justus 95 F, Penmanship EF, Vanishing Point EF; Platinum 1776 UEF, Carbon Pen EF, Preppy EF (0,2); Sailor 1911 Profit noir 21 EF, Professional Gear Sapporo Slim Saibi Togi, Desk Pen EF; Shaeffer Connaisseur 811 M; Waterman CF F
Encre :
Iroshizuku Asa-Gao; Ajisai, Ama-Iro, Shin-Kai; Kiri-Same, Tsuki-yo, Tsuyu-Kusa, Kon-peki; Montblanc Einstein, Royal Blue; Louis Vuitton Bleu rêveur, Marron épicurien; Pélikan Edelstein Topaz, Sapphire.
Stylos :
Cross Century F, Verve F; Faber Castell Basic EF; Lamy 2000, Safari Charcoal EF; Montblanc 146 EF; Nakaya Cigar long Shobu UEF, Néo-Standard Kumo-tamenuri UEF; Parker Falcon EF, Sonnet EF; Pilot Namiki Custom 743 EF, Custom 823 F, Custom 845 F, Custom 912 PO, Elite 95S EF, Justus 95 F, Penmanship EF, Vanishing Point EF; Platinum 1776 UEF, Carbon Pen EF, Preppy EF (0,2); Sailor 1911 Profit noir 21 EF, Professional Gear Sapporo Slim Saibi Togi, Desk Pen EF; Shaeffer Connaisseur 811 M; Waterman CF F
Encre :
Iroshizuku Asa-Gao; Ajisai, Ama-Iro, Shin-Kai; Kiri-Same, Tsuki-yo, Tsuyu-Kusa, Kon-peki; Montblanc Einstein, Royal Blue; Louis Vuitton Bleu rêveur, Marron épicurien; Pélikan Edelstein Topaz, Sapphire.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Grande nouvelle en effet.
Merci M. Mora.
Merci M. Mora.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Asa Gao
Chouette !
-
- Midnight Blue
Noté dans mon agenda !
- Gabian d'If
- Midnight Blue
La date est notée dans mon agenda !
Ce sera avec joie que je viendrai pour mon 1er Pen Show, d'autant plus que j'habite pas loin désormais.
Ce sera un très beau non-anniversaire

Ce sera avec joie que je viendrai pour mon 1er Pen Show, d'autant plus que j'habite pas loin désormais.
Ce sera un très beau non-anniversaire

Merci Taranis !
Guillemette.
-
- Bleu Mers du Sud
Excellente nouvelle!!
J'espère pouvoir m'y joindre
J'espère pouvoir m'y joindre
-
- Bleu Mers du Sud
Joie et ravissement !!!
- lapislazuli
- Prussian blue
Qui sera là à 9h le samedi ? Je viens de réserver ma place mais je suis timide alors de la compagnie ne sera pas de refus 

-
- Baystate Blue
Petite question pour les organisateurs : sait-on déjà qui seront les exposants ?
- Morastylos
- Prussian blue
Il y aura des stands de marques de stylos + environ 30-35 tables de marchands de stylos venant de différents pays (France, Italie, Espagne, Mexique, Israel, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas et Grèce).
Pour avoir plus de précisions sur les noms, il faudra venir sur place.
J'espère qu'il y aura beaucoup de visiteurs, sinon l'édition 2025 n'aura pas lieu. Pour une fois que l'on organise un événement en France.
- lapislazuli
- Prussian blue
Dites-moi que Visconti ne sera pas là, sinon c'en est fini de mon compte en banque 

-
- Baystate Blue
Visconti: stylo à tester avant tout achat! Il peut y avoir de mauvaise surprise...lapislazuli a écrit : ↑16 sept. 2024 10:09 Dites-moi que Visconti ne sera pas là, sinon c'en est fini de mon compte en banque![]()
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- lapislazuli
- Prussian blue
J'imagine que c'est un peu le but d'un salon, de pouvoir essayer avant d'acheterDeckard a écrit : ↑16 sept. 2024 12:20Visconti: stylo à tester avant tout achat! Il peut y avoir de mauvaise surprise...lapislazuli a écrit : ↑16 sept. 2024 10:09 Dites-moi que Visconti ne sera pas là, sinon c'en est fini de mon compte en banque![]()

Je suis très contente de mon Van Gogh, son débit est un peu trop important avec certaines encres mais avec la bonne encre il me convient très bien.

-
- Baystate Blue
Oui, moi aussi mon Van Gogh marche parfaitement pas comme l'édition Voyager 2020lapislazuli a écrit : ↑16 sept. 2024 13:29J'imagine que c'est un peu le but d'un salon, de pouvoir essayer avant d'acheterDeckard a écrit : ↑16 sept. 2024 12:20Visconti: stylo à tester avant tout achat! Il peut y avoir de mauvaise surprise...lapislazuli a écrit : ↑16 sept. 2024 10:09 Dites-moi que Visconti ne sera pas là, sinon c'en est fini de mon compte en banque![]()
![]()
Je suis très contente de mon Van Gogh, son débit est un peu trop important avec certaines encres mais avec la bonne encre il me convient très bien.

Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- toffou
- Baystate Blue
Il n'y a pas moyen d'avoir la liste des exposants sur la page du Stylographe ?Morastylos a écrit : ↑16 sept. 2024 09:41Pour avoir plus de précisions sur les noms, il faudra venir sur place.

Vu l'accueil donnée à une interrogation des plus légitime, j'ai déjà moins envie de faire le déplacement cette année.Morastylos a écrit : ↑16 sept. 2024 09:41 J'espère qu'il y aura beaucoup de visiteurs, sinon l'édition 2025 n'aura pas lieu. Pour une fois que l'on organise un événement en France.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- lapislazuli
- Prussian blue
Il faut aussi donner envie aux gens de venir, cela passe par une publicité autour des marques/boutiques présentes. Peut-être une déformation professionnelle mais cette obstination à ne pas donner d'informations concrètes me pousse à me poser des questions sur la qualité des participants pros. Pour l'instant on sait que Matthieu Faivet, le Stylographe et les fins de stocks de Monsieur Mora seront présents, mais rien de plus.Morastylos a écrit : ↑16 sept. 2024 09:41Il y aura des stands de marques de stylos + environ 30-35 tables de marchands de stylos venant de différents pays (France, Italie, Espagne, Mexique, Israel, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas et Grèce).
Pour avoir plus de précisions sur les noms, il faudra venir sur place.
J'espère qu'il y aura beaucoup de visiteurs, sinon l'édition 2025 n'aura pas lieu. Pour une fois que l'on organise un événement en France.
Pourquoi ne pas donner une liste une bonne fois pour toutes ?
On ne peut pas parler de non organisation en 2025 en avançant le manque de visiteurs si l'organisation elle-même ne fait pas son maximum pour garantir le succès de l'édition 2024.