Bonjour,
Matthieu Faivet ne fait pas que fabriquer des stylos-plume. Il les répare. Par ce post, je voudrais remercier et féliciter Matthieu pour l'excellent travail qu'il a réalisé avec cinq stylos que je lui avais envoyés il y a quelques jours.
1) Parker Sonnet : plume (fine) légèrement tordue suite à une chute au sol. Matthieu l'a parfaitement redressée. Le stylo fonctionne normalement à présent avec une belle plume bien droite. Encre Waterman Bleu des mers du sud.
2) Parker Sonnet années 80, plume fine : ce stylo avait tendance à fuir. Problème réglé.
3) Parker 75. Plume fine. Débit poussif. Seule l'utilisation d'une encre fluide (japonaise) réglait à peu près le problème. A présent le débit est parfait. J'utilise une encre noire Pelikan 4001.
4) Parker 51. Plume fine. - réédition contemporaine - : là aussi débit hésitant et plume qui gratte. Je ne m'en servais plus du tout. Matthieu a travaillé la plume (ailes désaxées - pas facile à ajuster car c'est une plume en acier) et il a augmenté le débit. Miracle, non seulement la plume fonctionne parfaitement bien mais elle est très douce. Ce stylo a repris du service. Encre noire Waterman.
5) Waterman Man 100. Plume moyenne. Un stylo que je possède depuis 1997. "Mon stylo-plume". J'avais cessé de me servir depuis 2017. Plume hésitante. Comme si la boule d'iridium était plus usée d'un côte que de l'autre. Débit poussif. Matthieu lui a rendu une seconde vie . Travail sur la plume dont un polissage. De plus il a retiré un dépôt d'encre séchée au niveau du percuteur de la cartouche. Résultat au-delà de mes espérances : j'ai retrouvé mon cher Man 100! Encre Montblanc Mystery Black.
Je suis donc, vous l'avez compris, extrêmement satisfait du travail effectué par Matthieu avec à chaque un polissage, une finition scrupuleuse. En plus délai rapide. Matthieu travaille même durant le weekend. Et pour la facture ce n'est pas le coup de massue !
Voilà les commentaires que je voulais faire au sujet de Matthieu Faivet, cette fois-ci réparateur de stylos-plume. On peut s'adresser à lui en toute confiance.
A bientôt,
Michel.
Matthieu Faivet, réparation de stylos.
-
- Midnight Blue
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Matthieu Faivet, réparation de stylos.
Je souscris totalement à ton commentaire
Dans quelques temps je posterai probablement une présentation d'un nouveau MF (maintenant qu'il a fini les tiens
)

Dans quelques temps je posterai probablement une présentation d'un nouveau MF (maintenant qu'il a fini les tiens

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue
Attention MF, ça peut dire, pour les plumes, médium fine... Il va falloir ajouter ça au glossaire du forum.

- Mat67
- Prussian blue
Merci de m'avoir confier tes stylos et au plaisir de te croiser au Penshow.