Parker 75 qui s'arrête net en cours d'écriture

silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Parker 75 qui s'arrête net en cours d'écriture

Message par silverado »

J'aimerais connaitre un jour le fin mot de l'histoire…
J'espère que ton P 75 fonctionnera parfaitement, mais il est essentiel de comprendre pourquoi il se comportait ainsi !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Moi aussi !

J'ai écrit au P75 plume F pendant 15 ans sans le moindre problème durant la fin de ma scolarité et le début de ma vie professionnelle. C'est pour moi un stylo irréprochable, c'est la raison pour laquelle je pense plus à un problème de plume ou conduit.

Quand au vendeur, ça commence à faire quelques messages sur le forum qui montrent que la qualité n'est pas son point fort...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

silverado a écrit : 12 sept. 2024 08:58 J'aimerais connaitre un jour le fin mot de l'histoire…
J'espère que ton P 75 fonctionnera parfaitement, mais il est essentiel de comprendre pourquoi il se comportait ainsi !
C'est le but (comprendre) car j'aimerais éviter que cela se reproduise, ou du moins savoir quoi faire si cela se reproduit ! C'est un stylo que je voulais absolument, il est beau mais je n'ai pas l'intention de l'exposer en vitrine, je veux qu'il serve !
Hobiecat a écrit : 12 sept. 2024 09:35 Moi aussi !

J'ai écrit au P75 plume F pendant 15 ans sans le moindre problème durant la fin de ma scolarité et le début de ma vie professionnelle. C'est pour moi un stylo irréprochable, c'est la raison pour laquelle je pense plus à un problème de plume ou conduit.

Quand au vendeur, ça commence à faire quelques messages sur le forum qui montrent que la qualité n'est pas son point fort...
Idem je n'ai jamais eu de souci avec Parker donc je pensais acheter une valeur sûre avec le bonus d'un bel habillage, j'espère vraiment résoudre ce problème, mais je ne trouve pas normal de devoir passer autant de temps à cela alors qu'il était censé fonctionner parfaitement et que j'ai payé bien assez cher pour cela :troll:

Edit : le bac à ultrasons est commandé, verdict la semaine prochaine.
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

lapislazuli a écrit : 12 sept. 2024 12:55 Idem je n'ai jamais eu de souci avec Parker donc je pensais acheter une valeur sûre avec le bonus d'un bel habillage, j'espère vraiment résoudre ce problème, mais je ne trouve pas normal de devoir passer autant de temps à cela alors qu'il était censé fonctionner parfaitement et que j'ai payé bien assez cher pour cela :troll:
On croise les doigts pour toi !

A toute fin utile, un P75 en argent se négocie normalement à moins de 100€, prix ajusté suivant l'état.
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Hobiecat a écrit : 12 sept. 2024 16:52 On croise les doigts pour toi !

A toute fin utile, un P75 en argent se négocie normalement à moins de 100€, prix ajusté suivant l'état.
C'est celui-ci.
Image
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

lapislazuli a écrit : 12 sept. 2024 17:17 ...
C'est celui-ci.
Ah oui, il est beau. Souhaitons qu’il retrouve sa pleine forme.
Jérôme
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

lapislazuli a écrit : 12 sept. 2024 17:17
Hobiecat a écrit : 12 sept. 2024 16:52 On croise les doigts pour toi !

C'est celui-ci.
L'annonce peut aider à comprendre :
1. cette plume est sale, j'espère qu'elle a été bien nettoyée avant de t'être envoyée. Un passage au bac US devrait arranger les choses. Attention toutefois au plastique de la section : s'il y a des fentes, même petites, l'US peut les aggraver.
Je le dis parce que j'observe que ce vendeur ne se fait pas de scrupule à vendre des stylos avec fissures https://atelier-lesoon.com/produit/styl ... r-1950s-2/

2. l'annonce dit qu'on peut avoir au choix une plume F ou M. Si le bloc d'origine a été changé il se peut que l'ensemble ne fonctionne pas bien, ça peut arriver que toutes les pièces d'un même modèle ne soient pas interchangeables. Si en revanche, seule la plume a été changée, il se peut que le remontage n'ait pas été bien fait.
jdçjdr ;)
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Il n'y a pas de fissure apparente en tout cas.

Je pense que l'annonce veut dire qu'il ne savait pas si la plume était M ou F (elle est gravée F), elle est arrivée à peu près propre, mais le stylo était déjà encré.
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

lapislazuli a écrit : 12 sept. 2024 19:25 Il n'y a pas de fissure apparente en tout cas.

Je pense que l'annonce veut dire qu'il ne savait pas si la plume était M ou F (elle est gravée F), elle est arrivée à peu près propre, mais le stylo était déjà encré.
Donc de l'encre fossilisée est restée dans le conduit du stylo ?
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

BillHoony a écrit : 12 sept. 2024 23:17
lapislazuli a écrit : 12 sept. 2024 19:25 Il n'y a pas de fissure apparente en tout cas.

Donc de l'encre fossilisée est restée dans le conduit du stylo ?
Non, il m’a trouvé un convertisseur adapté et l’a certainement testé vu qu’il n’était pas neuf (un convertisseur ‘pouet pouet’ comme diraient certains ici) l’encre était fraiche. Le souci c’est qu’on ne peut pas se rendre compte du problème juste en testant le stylo, il faut écrire au moins deux ou trois pages A5 donc c’est facile de passer à côté juste en testant le stylo, moi-même à la réception je ne m’en suis pas rendue compte, ce n’est que quand j’ai commencé à l’utiliser de façon consistante que j’ai remarqué le problème.
Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Des nouvelles du vilain Parker qui refusait de coopérer :mrgreen:

Après un (re)démontage, un passage au bac à ultrasons, un séchage de 24h et un nouveau convertisseur de la marque cette fois, je l'ai re-encré avec Herbin Rue de la Verrerie, et après 8 pages A5, il ne faiblit pas !

Évidemment, le doute persiste sur lequel, du bac à ultrasons ou du changement de convertisseur, a résolu le problème, mais l'essentiel est le résultat, pourvu que ça dure ! (et la plume a retrouvé un éclat qu'elle n'avait pas à réception !)

Encore merci à tous de votre aide, je m'en vais de ce pas ouvrir un autre sujet car maintenant c'est mon Visconti qui fait des siennes !
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Ça peut effectivement être le convertisseur, mais tu peux le savoir simplement en le remettant en place : si le problème revient, c'est bien que c'était le coupable !

Si c'est le cas, le remède est simple, jeter le convertisseur à la poubelle ! :mrgreen:
Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Hobiecat a écrit : 19 sept. 2024 19:16 Ça peut effectivement être le convertisseur, mais tu peux le savoir simplement en le remettant en place : si le problème revient, c'est bien que c'était le coupable !

Si c'est le cas, le remède est simple, jeter le convertisseur à la poubelle ! :mrgreen:
Mon pauvre convertisseur pouet pouet :( :mrgreen:
Image
Répondre