Voici, nouvellement arrivé, un Opus 88 Jazz Red Solid équipé d’une plume fine inox, #6, avec son système de remplissage Eye dropper. C’est un bel outil d’une longueur de 152 mm fermé. Avec un diamètre de 15 au grip (17 au plus fort). Il pèse 28 gr. Ses attributs sont plaqués au rhodium. Il est conçu et fabriqué (je pense) à Taiwan.
Il a été immédiatement encré en Diamine Oxford Blue (que j’adore… Je ne sais pas pourquoi). Et n’a pas fait de caprices. Il écrit comme il me plaît. Il ne gratte pas plus que de raison, et l’encre glisse bien sur le papier, pas besoin de pression, ça me semble moins fatigant.
Je le trouve confortable bien qu’imposant (j’étais habitué au Sailor Pro Gear Slim), la finition est remarquable (mais je suis loin d’être un expert).
J’aime beaucoup la petite fenêtre qui lui confère un petit charme supplémentaire.
Quelques photos :

(avec ses camarades, dans l’ordre : Kaweco AL Sport Anthracite ; Sailor PG Slim Shikiori Komakusa et Sailor Shikiori Shimoyo).

Edit: J'ai essuyé les plumes et l'intérieur des capuchons depuis la photo... un peu honte ....