Identification Waterman et cartouches

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
VieuxWaterman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Identification Waterman et cartouches

Message par VieuxWaterman »

Bonjour,
J’ai nettoyé un vieux stylo Waterman qui appartenait à mon grand-père. En cherchant à y introduire un convertisseur Waterman fraichement acheté, je me suis aperçu que cela ne fonctionnait pas… J’en ai déduit que les standards actuels ne correspondaient pas aux anciens stylos. Est-il encore possible de se procurer un convertisseur et/ou des cartouches d’encre pour ce stylo ?
Accessoirement, je serais intéressé si quelqu’un était en mesure d’identifier le modèle et son âge.
D’avance, je vous remercie pour votre aide.

Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Identification Waterman et cartouches

Message par Mirifix78 »

C'est un Waterman Flash, le stylo que j'ai eu durant toute ma scolarité secondaire cad entre 1963 et 1970 (enfin, pas toujours le même, j'ai rongé le manche de plus d'un exemplaire). Je pense qu'il accepte les cartouches Waterman conventionnelles (j'en ai un je vérifierai, mais je ne suis pas chez moi en ce moment).
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Re: Identification Waterman et cartouches

Message par timanu »

comme indiqué par Mirifix c'est un flash ... il existait en deux tailles

standard et lady (plus court avec des cartouches CF aujourd'hui difficilement trouvables) MAIS ... la bonne nouvelle est que les petites cartouches waterman ainsi que quelques autres (kaweco entre autre fonctionnent aussi dedans) j'en ai un au bureau encré en rouge avec des petites cartouches.

Pour le grand modèle les grandes cartouches Waterman fonctionnent même si les petites mises tête bêche sont de mon point de vue plus sûres sur les anciens modèles.

le convertisseur actuel à tendance à ne pas tenir en place

Fais nous part de tes expériences
Répondre