J'aime beaucoup la Kiri-Same, je vais ptet aller faire du stock ... quoique ... la grise de Mont Blanc est de très belle nuance aussi ...
Aucun regret pour les roses mais un bleu de plus était-il nécessaire ? Le rouge peut être intéressant ... l'orange, à voir à côté de celui existant déjà ...
o1984 a écrit : ↑23 août 2024 07:22
Toujours bizarre la politique de Pilot pour ses encres. En remplacer certaines par d'autres au lieu de conserver la totalité de la gamme, les choix de couleur …
Effectivement ! Les roses ont disparu, il ne reste qu'un gris et un marron/brun, alors que les bleus sont pléthore. Le concept n'est pas clair avec cette réduction de couleurs disponibles, au profit d'une augmentation de nuances dans une même couleur.
J’aime bien la Shungyo, qui ira à merveille dans mon Platinum du même nom ! La jaune est belle aussi
Dommage de perdre les 2 roses, ce sont des couleurs qu’on ne voit pas souvent.
Un premier exemple d'écriture trouvé sur le site Pilot Japon.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
toffou a écrit : ↑06 oct. 2024 19:11
merci toffou
cela dit, la take-sumi n'est pas neuve. J'ai un petit échantillon et j'aime bcp la couleur, mais dans les eyedropper ça ne marche pas trop bien, ça coule un peu trop. Il faudra peut être que je ré essaie, mais dans mes souvenirs c'était décevant.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
toffou a écrit : ↑06 oct. 2024 19:11
Petite question subsidiaire : quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que sont ces plumes qui apparaissent à droite des flacons. Quand je fais une recherche sur "plumes pilot", rien ne sort qui ressemble à cela
Réponse à moi-même après avoir mieux cherché : Pilot Iro-utsushi.