Parker 51: filetage détaché.

Répondre
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao

Parker 51: filetage détaché.

Message par capitaine haddock »

Voilà: je vérifiais hier la trousse de mon fils (14 ans) et, constatant qu'il n'y avait plus d'encre, je l'ai ouvert et... la plume s'est défaite du filetage, qui lui est resté dans le bloc cartouche...

Pourtant, le stylo est récent (achat du 30 janvier de cette année), la cartouche de bonne dimension (cartouche Parker), le stylo bien traité...

Il s'agit d'un Parker 51 black premium GT plume moyenne.

Je l'ai eu à un bon prix (115 euros expédition comprise) dans une boutique en ligne Belge sérieuse. Il est souvent vendu aux alentours de 180 euros.

Est-ce réparable? Que faire?

Ci joint des photos, un peu floues car j'ai du mal avec le GSM...

Image
Image
Image
Image
Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Parker 51: filetage détaché.

Message par Mirifix78 »

Poubelle : c'est le plastique qui est cassé (visible sur la deuxième image en bas à gauche), pas juste le filetage détaché.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Faire jouer la garantie ?
Jérôme
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue

Message par Dominique_H_31 »

ça ressemble à de la casse après un choc, et même si la vraie cause n'est pas celle-là, c'est malheureusement une raison crédible pour refuser une prise en charge par la garantie
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao

C'est dommage, d'autant que ce n'est pas un stylo premier prix. J'ai l'impression que pour un prix de même gamme, Waterman est plus solide, non?
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao

mais bon, j'attends la réponse du SAV et en cas de réponse négative, je tenterai un point de superglue...
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

capitaine haddock a écrit : 16 août 2024 14:34 mais bon, j'attends la réponse du SAV et en cas de réponse négative, je tenterai un point de superglue...
J'ai eu la même choses avec des Concorde de chez Waterman : le plastique de ce modèle est de mauvaise qualité.
Ne compte pas pouvoir coller les morceaux à la superglue : d'une part ça ne colle pas, d'autre part ça fait des pâtés, et enfin, c'est une zone très sollicitée donc ça ne peut que céder rapidement.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue

Message par Dominique_H_31 »

J'ai aussi cassé un petit Waterman au même endroit. Mais:
- il a glissé de l'attache d'un classeur et il est tombé de 1m de hauteur. On ne devrait jamais mettre des stylos dans ces boucles pas adaptées au diamètre de tout les stylos ! Donc, je ne peux pas en vouloir à Waterman
- corps en métal laqué= plus lourd que la normale pour sa taille: cela n'a pas dû améliorer la résistance au choc.
- petit diamètre = faible épaisseur de plastique à cet endroit, donc plus fragile
Modifié en dernier par Dominique_H_31 le 16 août 2024 17:47, modifié 1 fois.
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Dominique_H_31 a écrit : 16 août 2024 15:54 J'ai aussi cassé un petit Waterman au même endroit. Mais:
- il a glissé de l'attache d'un classeur et il est tombé de 1m de hauteur. On ne devrait jamais mettre des stylos dans ces boucles pas adaptées au diamètre de tout les stylos ! Donc, je ne peux pas en voiloir à Waterman
- corps en métal laqué= plus lourd que la normale pour sa taille: cela n'a pas dû améliorer la résistance au choc.
- petit diamètre = faible épaisseur de plastique à cet endroit, donc plus fragile
Même constat, mais mon stylo cassé n'est jamais tombé, c'est juste le plastique qui vieillit mal.
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao

Finalement, j'ai acheté un Jotter à 9 euros et j'ai vissé le bloc plume de ce dernier sur le corps du 51... Ca donne bien, et le bloc plume du Jotter semble plus solide...

A propos du 51, j'en ai un, un ancien, celui de ma communion. Bref, il date des années 1970, il a trainé dans mon cartable du primaire à la fac et il marche toujours très bien. Allez comprendre!
Répondre