Nouveau Kingsize Bulkfiller

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Nouveau Kingsize Bulkfiller

Message par Fountainbel »

Bonjour les Amis du stylo-plume!
Dans quelque jours cette nouveau version sera disponible !
Cordialement,
Francis
https://www.penworld.eu/pen/antwerppen- ... n-pen.html
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Nouveau Kingsize Bulkfiller

Message par toffou »

Il est beau. :ko:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Très réussi ce nouveau modèle ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
chichil
Prussian blue
Prussian blue

Message par chichil »

Je suis d’accord, c’est très beau… mais c’est aussi très gros !
Image
Par Taranis, évidemment !
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

chichil a écrit : 14 août 2024 09:53 Je suis d’accord, c’est très beau… mais c’est aussi très gros !
Je suis d'accord. Je n'osais pas l'écrire, mais je trouve cette course à la démesure assez désolante. Si l'on regarde l'évolution des stylos plume depuis les origines, c'est flagrant.
Pourtant, si les humains on pris quelques centimètres en hauteur depuis un siècle, je ne pense pas que leurs mains soient passées de la taille 6 à la taille 8 voire 10. Ecrire avec un gros stylo n'est pas confortable, et je n'ose penser qu'on achète un stylo-plume, uniquement pour être vu avec, comme une montre.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des grrrandes plumes non plus, mais surtout pour des raisons esthétiques, donc je peux comprendre que ce sentiment ne soit pas partagé par tout le monde.
Bref, je serais tellement plus content de voir des stylos de taille modeste dans les grandes marques, plutôt que des barreaux de chaise ou des cigares XXL pour PDG de société du CAC 40.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Mirifix78 a écrit : 14 août 2024 10:22 Ecrire avec un gros stylo n'est pas confortable
...
:vieux: Eh bien je ressens exactement l’inverse ;)

Depuis toujours en fait, puisqu’écolier j’étais plus à l’aise avec un Bic 4 couleurs ou ces gros crayons de couleur que j’adorais, moitié bleu et moitié rouge.

Aujourd’hui encore, avec mes petites mains, je me sens mieux avec un 149 ou un M1000 qu’avec de plus fins stylos-plume.

D’ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la taille de la main et l’impossibilité d’écarter les doigts de 15 mm plutôt que de 10.

Et, justement, concernant les difficultés de préhension, il y a eu cette série de gros petits stylos destinés, dans les années 60, aux femmes souffrant d’arthrite.
Jérôme
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

jddegap a écrit : 14 août 2024 11:22
Mirifix78 a écrit : 14 août 2024 10:22 Ecrire avec un gros stylo n'est pas confortable
...

Depuis toujours en fait, puisqu’écolier j’étais plus à l’aise avec un Bic 4 couleurs ou ces gros crayons de couleur que j’adorais, moitié bleu et moitié rouge.

Aujourd’hui encore, avec mes petites mains, je me sens mieux avec un 149 ou un M1000 qu’avec de plus fins stylos-plume.

D’ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la taille de la main et l’impossibilité d’écarter les doigts de 15 mm plutôt que de 10.

Et, justement, concernant les difficultés de préhension, il y a eu cette série de gros petits stylos destinés, dans les années 60, aux femmes souffrant d’arthrite.
Il n'est pas question ici de faire un cours d'ergonomie ou d'ergothérapie ou d'anatomie comparée. De ce que je vois de ton écriture, il me semble (mais ce n'est qu'une intuition) que tu as tendance à serrer fort ton stylo et à crisper tes doigts, ce qui doit être très inconfortable si le manche n'est pas large. Il est vrai que si l'on serre trop fort (par nécessité, dans l'exercice d'une profession manuelle )un instrument dont le manche est étroit, cela entraine certains troubles qui peuvent aller jusqu'au syndrome du canal carpien. C'est la raison pour laquelle les instruments de plus gros diamètre s'avèrent plus confortables et plus sains. Pour l'écriture, c'est une affaire de goût et d'habitude, je me garderais de formuler un conseil, nous ne sommes plus dans le domaine professionnel où l'efficacité et la performance doivent s'allier au confort pour préserver la santé de l'opérateur. Ici, nous sommes parmi des amateurs, et donc, chacun fait bien ce qu'il veut. Cela dit, je persiste à dire que les gros stylos ne peuvent, ni ne doivent convenir à tout le monde.
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

jddegap a écrit : 14 août 2024 11:22
...

tout a fait de cet avis;
Et pour en revenir au sujet... :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

149 a écrit : 14 août 2024 16:23 tout a fait de cet avis;
On s'en doute, sinon tu te serais appelé 146.
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

Mirifix78 a écrit : 14 août 2024 17:11
149 a écrit : 14 août 2024 16:23 tout a fait de cet avis;
On s'en doute, sinon tu te serais appelé 146.

bien vu! :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Fountainbel a écrit : 13 août 2024 13:03 Bonjour les Amis du stylo-plume!
Dans quelque jours cette nouveau version sera disponible !
Cordialement,
Francis
https://www.penworld.eu/pen/antwerppen- ... n-pen.html
C'est un beau stylo
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Plutôt que dire "il est beau, il est gros...", quelqu'un ne pourrait pas nous sortir une tirade du nez comme dans Cyrano ?
Ca aurait plus de gueule, non ?
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Merci pour vos commentaires !
Et qui, c'est un version Kingsize, alors une "oversize", la taille d'un MB149....
Le diamètre dans la cavité du section est de 12mm.....
La serie de 70 pieces a été vendu dans 2 heures!
Cordialement ,
Francis
Répondre