Corps Waterman Expert I

Répondre
Matty Musgrave
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Corps Waterman Expert I

Message par Matty Musgrave »

Bonjour,
J'ai acquis un Waterman Expert I en occasion sur la toile.
Il y a à l'intérieur de corps une sorte de bague qui rétrécit le diamètre et empêche de mettre des cartouches Waterman standard.
J'utilise une cartouche plus étroite d'une autre marque, qui tient assez mal.
On m'a dit que le corps est celui d'un roller bille Expert
et que cette bague est vissée et doit pouvoir se retirer.
Qu'en pensez-vous ?
MM
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Corps Waterman Expert I

Message par Marydu18 »

Ayant des Waterman Hémisphères roller et plume, les cartouches courtes Waterman tiennent dans le corps du roller. Les longues n'entrent plus avec la butée qui cale la cartouche roller. Est-il possible de virer cette butée....aucune idée. Perso, je ne m'y risquerai pas.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Matty Musgrave
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matty Musgrave »

Merci de votre réponse, Marydu18.
Même les petites cartouches ne rentrent pas, la bague qui fait butée est trop haut dans le corps.
A noter que cette bague a deux positions : une où elle est bloquée
et une (très proche) en la tirant vers le haut du corps, où elle tourne librement,
mais sans se visser ou se dévisser.
Est-ce qu'on peut mettre de l'encre à stylo dans une cartouche vide de roller, à votre avis ?
M.M.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Marydu18 »

Je me suis déjà posée la question. J'ai vu une vidéo où il était montré qu'on pouvait le faire...mais je me demande si de l'encre de chine ne serait pas plus appropriée pour cet usage. Je pense que l'encre de stylo-plume est trop fluide. Peut-être reposer la question dans la rubrique " plume et calligraphie", les utilisateurs connaîtront mieux que moi les différences entre ces 2 types d'encre. Mais peut-être que l'encre de chine "collerait trop" dans la recharge roller. À tester, malheureusement j'ai changé ma cartouche de roller récemment sans la conserver!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Scriptitans
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriptitans »

Bonjour,
Pouvez-vous prendre une photo de l'orifice de la cartouche, celle qui rentre assez mal, sur une règle avec les millimètres apparents (et de l'intérieur du bloc plume en même temps) ?
Le concret a ses supports.
Par exemple, j'ai un waterman des années 70 sur lequel un convertisseur chinois, 2.6 ou 3.4 je ne sais plus, s'adapte, même si ce n'est pas 100%, assez pour l'utiliser (je ne le mettrais pas dans ma poche comme ça), et que l'on peut aussi étanchéifier avec un joint torique, ce que je fais si je veux le transporter.
Nulla dies sine linea.
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Bonjour,

Sinon, vous pouvez contacter le SAV Waterman... J'ai eu un soucis similaire, avec un Expert aussi et ils ont été réactifs.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Sinon, en ultime recours, du dévisse la section et tu encre directement le corps de ton stylo avec un compte-gouttes (en anglais, "eye dropper")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre