Heureux d'être un petit nouveau membre de ce forum ! Je suis Lacan, je suis étudiant en Histoire et je pratique diverses activités comme la reconstitution historique par exemple

Depuis qu'on m'a appris à écrire à la plume à l'école, je n'ai plus lâché ce type de stylo jusqu'à aujourd'hui. Il est pour moi l'outil le plus pratique, le plus esthétique et le plus confortable ! Si avant je me réjouissais de ne pas changer de stylo à chaque fin d'encre, aujourd'hui je m'intéresse énormément à l'histoire et les fonctions de ce stylo.
J'ai quelques bases mais j'ai encore énormément à apprendre sur le sujet ! Je m'intéresse notamment aux plumes historiques ! J'ai pléthore de portes plumes du XIX aux années 1930 et je me déporte vers les stylos, notamment les systèmes à levier qui sont assez commode à trouver pour mon petit budget.
J'ai justement découvert ce forum en faisant mes recherches sur le système à levier et où j'ai lu une première dispute entre membre à cause d'un vénal qui voulait récupérer l'or de la plume... C'est sans doute peu, mais étant le premier à m'outrer des personnes qui explosent des antiquités (notamment des montres...) en or pour récupérer la matière...
Voilà, voilà,
En espérant bien m'intégrer parmi vous !