Quels stylos attendez-vous ?
-
- Shin-ryoku
Re: Quels stylos attendez-vous ?
C koi, la plume "journalier" ?
Sinon, oui, Penshop est correct, je leur ai acheté un Visconti Divina Elegance il doit y avoir deux ans maintenant (que le temps passe vite !)
Sinon, oui, Penshop est correct, je leur ai acheté un Visconti Divina Elegance il doit y avoir deux ans maintenant (que le temps passe vite !)
- silverado
- Shin-ryoku
Certaines maisons, des fabricants comme Easterbrook ou des commerciaux comme Stilo&stile se sont attachés les services d'un ou de plusieurs "nibmeisters". Leur retaillages de plumes ont reçus des noms particuliers. Je crois que le "journalier" est une sorte de stub pas trop épaisse

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- lapislazuli
- Prussian blue
Oui c'est ça, c'est une M retaillée en stub mais adoucie.
Ce qui m'a surpris sur onlinepenshop c'est surtout le prix du stylo, 100€ moins cher que partout ailleurs, c'est pour cela que j'ai vérifié la légitimité du site.
Ce qui m'a surpris sur onlinepenshop c'est surtout le prix du stylo, 100€ moins cher que partout ailleurs, c'est pour cela que j'ai vérifié la légitimité du site.

- chichil
- Prussian blue
Ah, c’est malin… Si vous arrêtiez, aussi, de me mettre des trucs tech sous les yeux…

Photo du Pure Gold, site Nahvalur.
Approvisionnement fin août. Ça me consolera de rentrer de vacances !
(Moi, j’ai pris l’Electrum, mais la photo du Pure Gold a plus de gu****)

Photo du Pure Gold, site Nahvalur.
Approvisionnement fin août. Ça me consolera de rentrer de vacances !
(Moi, j’ai pris l’Electrum, mais la photo du Pure Gold a plus de gu****)

Par Taranis, évidemment !
-
- Shin-ryoku
- senzen
- Baystate Blue
- chichil
- Prussian blue
Tu as bien raison : tu vas avoir le temps d’en profiter !
(et en plus ils sont beaux!)

Par Taranis, évidemment !
- silverado
- Shin-ryoku
Félicitations !

Ils sont magnifiques

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- jddegap
- ex animateur SDD
Splendide !
Félicitations
Mes goûts m’orientent sur le second et le quatrième.
Félicitations

Mes goûts m’orientent sur le second et le quatrième.
Jérôme
-
- Prussian blue

Pour ma part, j'attends le Tsumugi (3ème en partant du haut) en plume F. Je crois voir sur la photo que tu as panaché plumes F et M. As-tu constaté une grosse diffrence entre les deux au niveau épaisseur de trait (comme pour le Capless ou le 823, par exemple)?
-
- Shin-ryoku
Oui, il y a une très nette différence entre les fines qui sont vraiment fines et les M qui sont assez larges. D'ailleurs, comme à mon habitude, je me suis empressé de rogner les "joues" c'est à dire les faces latérales de la boule d'iridium (très dure) pour avoir une précision meilleure car je n'aime pas beaucoup les plumes qui glissent dans tous les sens. Les fines sont quasi parfaites pour moi sans modification.
-
- Prussian blue
Merci, cela m'aide beaucoup et me conforte dans mon choix. Je crois que nous avons les mêmes goûts en matière de plumes.Mirifix78 a écrit : ↑07 août 2024 06:41 Oui, il y a une très nette différence entre les fines qui sont vraiment fines et les M qui sont assez larges. D'ailleurs, comme à mon habitude, je me suis empressé de rogner les "joues" c'est à dire les faces latérales de la boule d'iridium (très dure) pour avoir une précision meilleure car je n'aime pas beaucoup les plumes qui glissent dans tous les sens. Les fines sont quasi parfaites pour moi sans modification.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Belle brochette Mirifix !

Trois modernes et un vintage, c'est un bon panachage !
Toi qui est toujours pointu sur les plumes, ce sera intéressant que tu partages si tu sens une différence entre la plume vintage et les plumes modernes ?
- lapislazuli
- Prussian blue
- benji.57
- Baystate Blue
-
- Shin-ryoku
Je ne sais pas si le premier est vraiment vintage, mais il a une plume vraiment très fine (bien que notée F) plus proche du XF. Je l'adore car j'aime beaucoup ces traits extrêmement étroits pour écrire en tous petits caractères. Il me semble que la plume F du Silver sterling est un tout petit peu moins fine, mais les deux ont les mêmes caractéristiques de souplesse, c'est à dire presque pas, ce qui me convient parfaitement.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Les Pilot Custom cylindriques ou presque datent du début des années 70, pour moi c'est presque vintage.Mirifix78 a écrit : ↑07 août 2024 09:26Je ne sais pas si le premier est vraiment vintage, mais il a une plume vraiment très fine (bien que notée F) plus proche du XF. Je l'adore car j'aime beaucoup ces traits extrêmement étroits pour écrire en tous petits caractères. Il me semble que la plume F du Silver sterling est un tout petit peu moins fine, mais les deux ont les mêmes caractéristiques de souplesse, c'est à dire presque pas, ce qui me convient parfaitement.

Il est vrai que beaucoup des Pilot anciens (jusqu'aux années 70 en gros) sont fins voire très fin, quel que soit le marquage : c'est assez logique, pour tracer des kanjis, une plume fine est plus pratique !
- lapislazuli
- Prussian blue
Le prix était en effet trop beau pour un Estie en plume Journaler, c'est une plume B qu'on m'a envoyé !
Je l'aurais gardé en M , F ou FF, voire stub, mais la plume B sera très certainement trop large pour moi (dommage que je ne puisse pas l'essayer si je souhaite la renvoyer !).
J'ai donc contacté le vendeur pour un retour.
Mais je me demande, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de garder cette plume B pour la faire retailler à mon goût ?
J'ai ouvert un sujet ici pour ne pas polluer ce post : viewtopic.php?t=23871
Je l'aurais gardé en M , F ou FF, voire stub, mais la plume B sera très certainement trop large pour moi (dommage que je ne puisse pas l'essayer si je souhaite la renvoyer !).
J'ai donc contacté le vendeur pour un retour.
Mais je me demande, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de garder cette plume B pour la faire retailler à mon goût ?
J'ai ouvert un sujet ici pour ne pas polluer ce post : viewtopic.php?t=23871

- lapislazuli
- Prussian blue
Je viens de recevoir une demande de paiements des frais, taxes et douanes de seulement 7€ de la part de Fedex pour mon Esterbrook qui sera livré lundi. C’est tout ce que j’aurai à payer ou je vais avoir la mauvaise surprise d’une facture plus tard et ce montant n’est que des frais de dossier ?
Je m’attends à beaucoup plus donc c’est très surprenant.
Je m’attends à beaucoup plus donc c’est très surprenant.

- senzen
- Baystate Blue