Quels stylos attendez-vous ?

Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

C koi, la plume "journalier" ?
Sinon, oui, Penshop est correct, je leur ai acheté un Visconti Divina Elegance il doit y avoir deux ans maintenant (que le temps passe vite !)
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Certaines maisons, des fabricants comme Easterbrook ou des commerciaux comme Stilo&stile se sont attachés les services d'un ou de plusieurs "nibmeisters". Leur retaillages de plumes ont reçus des noms particuliers. Je crois que le "journalier" est une sorte de stub pas trop épaisse :?: :?:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Oui c'est ça, c'est une M retaillée en stub mais adoucie.

Ce qui m'a surpris sur onlinepenshop c'est surtout le prix du stylo, 100€ moins cher que partout ailleurs, c'est pour cela que j'ai vérifié la légitimité du site.
Image
chichil
Prussian blue
Prussian blue

Message par chichil »

Ah, c’est malin… Si vous arrêtiez, aussi, de me mettre des trucs tech sous les yeux…

Image
Photo du Pure Gold, site Nahvalur.

Approvisionnement fin août. Ça me consolera de rentrer de vacances !
(Moi, j’ai pris l’Electrum, mais la photo du Pure Gold a plus de gu****)
Image
Par Taranis, évidemment !
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Je n'attends plus : pour ma retraite, je me suis offert une brochette japonaise.

Image
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Mirifix78 a écrit : 06 août 2024 19:01 Je n'attends plus : pour ma retraite, je me suis offert une brochette japonaise.
Très jolis; surtout le troisième.
chichil
Prussian blue
Prussian blue

Message par chichil »

Mirifix78 a écrit : 06 août 2024 19:01 Je n'attends plus : pour ma retraite, je me suis offert une brochette japonaise.
Tu as bien raison : tu vas avoir le temps d’en profiter !
(et en plus ils sont beaux!)
Image
Par Taranis, évidemment !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Image
Félicitations ! :happy:

Ils sont magnifiques :thumbsup: mais celui qui me plait le plus - et depuis longtemps - c'est le second, avec ces fameux pavés… :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Splendide !
Félicitations :)
Mes goûts m’orientent sur le second et le quatrième.
Jérôme
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

Image
:ko: Quelle magnifique brochette! Félicitations, Mirifix!
Pour ma part, j'attends le Tsumugi (3ème en partant du haut) en plume F. Je crois voir sur la photo que tu as panaché plumes F et M. As-tu constaté une grosse diffrence entre les deux au niveau épaisseur de trait (comme pour le Capless ou le 823, par exemple)?
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Oui, il y a une très nette différence entre les fines qui sont vraiment fines et les M qui sont assez larges. D'ailleurs, comme à mon habitude, je me suis empressé de rogner les "joues" c'est à dire les faces latérales de la boule d'iridium (très dure) pour avoir une précision meilleure car je n'aime pas beaucoup les plumes qui glissent dans tous les sens. Les fines sont quasi parfaites pour moi sans modification.
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

Mirifix78 a écrit : 07 août 2024 06:41 Oui, il y a une très nette différence entre les fines qui sont vraiment fines et les M qui sont assez larges. D'ailleurs, comme à mon habitude, je me suis empressé de rogner les "joues" c'est à dire les faces latérales de la boule d'iridium (très dure) pour avoir une précision meilleure car je n'aime pas beaucoup les plumes qui glissent dans tous les sens. Les fines sont quasi parfaites pour moi sans modification.
Merci, cela m'aide beaucoup et me conforte dans mon choix. Je crois que nous avons les mêmes goûts en matière de plumes.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Belle brochette Mirifix ! :thumbsup:
Trois modernes et un vintage, c'est un bon panachage !

Toi qui est toujours pointu sur les plumes, ce sera intéressant que tu partages si tu sens une différence entre la plume vintage et les plumes modernes ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

J’aime beaucoup le premier !
Image
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Un petit stylo sur lequel je lorgne depuis quelque temps : le Platinum Platinum

Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Hobiecat a écrit : 07 août 2024 08:08
Belle brochette Mirifix ! :thumbsup:
Trois modernes et un vintage, c'est un bon panachage !

Toi qui est toujours pointu sur les plumes, ce sera intéressant que tu partages si tu sens une différence entre la plume vintage et les plumes modernes ?
Je ne sais pas si le premier est vraiment vintage, mais il a une plume vraiment très fine (bien que notée F) plus proche du XF. Je l'adore car j'aime beaucoup ces traits extrêmement étroits pour écrire en tous petits caractères. Il me semble que la plume F du Silver sterling est un tout petit peu moins fine, mais les deux ont les mêmes caractéristiques de souplesse, c'est à dire presque pas, ce qui me convient parfaitement.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Mirifix78 a écrit : 07 août 2024 09:26Je ne sais pas si le premier est vraiment vintage, mais il a une plume vraiment très fine (bien que notée F) plus proche du XF. Je l'adore car j'aime beaucoup ces traits extrêmement étroits pour écrire en tous petits caractères. Il me semble que la plume F du Silver sterling est un tout petit peu moins fine, mais les deux ont les mêmes caractéristiques de souplesse, c'est à dire presque pas, ce qui me convient parfaitement.
Les Pilot Custom cylindriques ou presque datent du début des années 70, pour moi c'est presque vintage. ;)

Il est vrai que beaucoup des Pilot anciens (jusqu'aux années 70 en gros) sont fins voire très fin, quel que soit le marquage : c'est assez logique, pour tracer des kanjis, une plume fine est plus pratique !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Le prix était en effet trop beau pour un Estie en plume Journaler, c'est une plume B qu'on m'a envoyé !
Je l'aurais gardé en M , F ou FF, voire stub, mais la plume B sera très certainement trop large pour moi (dommage que je ne puisse pas l'essayer si je souhaite la renvoyer !).
J'ai donc contacté le vendeur pour un retour.

Mais je me demande, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de garder cette plume B pour la faire retailler à mon goût ?
J'ai ouvert un sujet ici pour ne pas polluer ce post : viewtopic.php?t=23871
Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Je viens de recevoir une demande de paiements des frais, taxes et douanes de seulement 7€ de la part de Fedex pour mon Esterbrook qui sera livré lundi. C’est tout ce que j’aurai à payer ou je vais avoir la mauvaise surprise d’une facture plus tard et ce montant n’est que des frais de dossier ?
Je m’attends à beaucoup plus donc c’est très surprenant.
Image
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

benji.57 a écrit : 07 août 2024 09:23 Un petit stylo sur lequel je lorgne depuis quelque temps : le Platinum Platinum
Très élégant.
Répondre