Nouveau sur le forum, je commencerai par un petite présentation.
Julien, 24 ans, banquier depuis peu ... j'ai longtemps utilisé des stylo plumes "standards" durant ma scolarité.
Depuis que j'ai commencé mon métier à temps complet je constate l'avoir totalement délaissé au stylo bille disponible dans tous les bureaux ...
Par simplicité je l'avoue

Et là je dis stop ! Marre du stylo "BIC" ou équivalent pour signer mes documents ou pendant mes formations et réunions.
J'ai donc décidé de m'offrir un stylo plume un peu plus recherché que le reynolds ou le waterman de base (je ne critique pas ces 2 marques mais je recherche quelque chose de plus original)
En surfant, j'ai fini par trouver ce site bien fait et j'ai commencé à le visiter ... pour finir en admiration devant NAKAYA Piccolo laque Urushi "Kuro tame".
J'ai téléphoné à loic (sauf erreur de ma part ... enfin j'ai téléphoné à insolite worldwide) pour avoir des renseignements et parmis ceux-ci il m'a indiqué le formulaire NAKAYA ... que j'ai regardé ...
Et j'avoue que cette consultation a fait naitre de nouvelles questions en moi

J'ai donc décider de poster sur ce forum, qui est bien détaillé pour trouver des reponses

- comment trouver/calculer la pression que l'on utilise sur le stylo ?
- Il y a-t-il des plumes réservées aux "habitués" ? Je m'explique. En regardant les plumes disponibles le plume "MUSIC" est celle qui m'attire le plus mais est-elle accessible à tout le monde ?
- Il y a-t-il des fabricants d'encres meilleurs que d'autres ? J'ai put lire le tres bon nuancier de françois sur le forum mais certains fabricants ont-ils une encre plus adpatées à un Nakaya que d'autres ?
Je pense que c'est tout pour le moment. Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Julien.
PS : désolé si le post est long mais comme j'écris rarement au travail et donc je me rattrape dans le perso