Noodler ahab
- Eric 1962
- Bleu Mers du Sud
Noodler ahab
Bonjour, il y a quelques temps j'ai acheté un noodler, je ne sais pas si c'est un défaut fréquent mais l'encre arrive très difficilement et si je tente un réglage au contraire je n'ai que des pâtés... J'avais contacté le vendeur, à savoir l'ecritoire de Paris, de mémoire mais après un échange téléphonique où une dame très gentille m'a demandé de les contacter par mail, aucune nouvelle. J'ai pu adapter la plume sur un jinhao et aucun souci de fuite, mais j'aimais le poids et la prise en main du corps du noodler aussi avant de tenter un nouvel achat(en changeant de boutique) je voudrais savoir si c'est un défaut fréquent ou vraiment exceptionnel. Cordialement
- toffou
- Baystate Blue
Re: Noodler ahab
C'est un problème connu qui se solutionne en avançant ou reculant très légèrement la plume sur le conduit.
Tout est expliqué dans cette vidéo de Goulet Pen.
Tu n'as plus qu'à te salir les doigts.
Tu n'as plus qu'à te salir les doigts.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

- silverado
- Shin-ryoku
+ 1toffou a écrit : ↑03 août 2024 14:25 C'est un problème connu qui se solutionne en avançant ou reculant très légèrement la plume sur le conduit.
Tu n'as plus qu'à te salir les doigts.![]()

"try n error" comme on dit ailleurs

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Eric 1962
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos réponses, je me suis déjà sali les doigts et même la table... Ce qui m'étonne c'est que la même plume sur un autre stylo n'a aucun souci, étonnant pour un stylo neuf de n'a pas avoir de débit ou trop , mais si c'est fréquent cela veut dire que même en renouvelant l'achat le problème risque d'être identique..'
- silverado
- Shin-ryoku
C'est une probabilité - à moins que par hasard le mariage de la plume et du conduit soit parfaitement réglé !Eric 1962 a écrit : ↑03 août 2024 15:15 Merci pour vos réponses, je me suis déjà sali les doigts et même la table... Ce qui m'étonne c'est que la même plume sur un autre stylo n'a aucun souci, étonnant pour un stylo neuf de n'a pas avoir de débit ou trop , mais si c'est fréquent cela veut dire que même en renouvelant l'achat le problème risque d'être identique..'
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- toffou
- Baystate Blue
C'est même plus que probable.
Le Ahab reste un stylo indien premier prix avec un emboitement de la plume et du conduit assez simple.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
, merci Taranis pour cette signature. 

- bpsl
- Prussian blue
Quelle encre utilises-tu ?
J'ai dû renoncer à utiliser certaines encres avec le Noodler's Ahab pour ce même problème.
J'ai dû renoncer à utiliser certaines encres avec le Noodler's Ahab pour ce même problème.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL