Duel de la rentrée : Waterman Graduate versus Parker Vector

Répondre

Waterman Graduate ou Parker Vector : le duel de la rentrée! Lequel est pour vous le meilleur?

Waterman Graduate
9
53%
Parker Vector
8
47%

Nombre total de votes : 17

Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Duel de la rentrée : Waterman Graduate versus Parker Vector

Message par Furiozzo »

Dans la plupart des supermarchés, on trouve ces deux modèles pour écoliers et étudiants, vous en avez probablement utilisé. Qui est le meilleur à votre goût entre le Waterman Graduate et le Parker Vector ?
Image
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: Duel de la rentrée : Waterman Graduate versus Parker Vector

Message par jddegap »

Amusant :)
Je ne connais ni l’un ni l’autre.
D’après ce que je vois, le graduate s’appellerait aussi allure, est-ce bien le même ?
Je ne le trouve qu’en F quand je ne trouve le vector qu’en M, dommage pour la comparaison.
A propos du vector, il semble aussi exister une version XL.
Jérôme
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par lastmohican »

En fouillant dans mes différentes trousses d’étudiant je dois pouvoir trouver quelques Vector, tous les ans en préparant les affaires de la rentrée je m’en rachetais un :)
Mon préféré était un Vector plus "luxueux" avec les attributs dorés et une laque tachée vert et noir, genre peau de léopard. J’avais économisé pour me l’acheter.
Ça remonte....
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

J'ai utilisé durant tout ma scolarité le Waterman Chrome (une version chrome du Graduate / Allure), et j'ai aussi un Vector mais, personnellement, la taille du Chrome me convient plus. De plus, tous les Allure d'aujourd'hui sont fabriqués en France, je ne sais pas si c'est également le cas du Vector.

Les deux modèles restent de bons produits pour le prix.
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

jddegap a écrit : 28 juil. 2024 21:23 Amusant :)
Je ne connais ni l’un ni l’autre.
D’après ce que je vois, le graduate s’appellerait aussi allure, est-ce bien le même ?
Je ne le trouve qu’en F quand je ne trouve le vector qu’en M, dommage pour la comparaison.
A propos du vector, il semble aussi exister une version XL.
Oui, ce sont bien les mêmes, le graduate est en version argentée/ chromée, et le graduate est en couleurs ;)
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

J'ai alterné entre les deux durant mes années collège/lycée et niveau plaisir d'écriture et le grand choix de modèles différents, je préfère le Vector. Inconvénient : les cartouches propriétaires Parker donc être sûr d'en avoir toujours de disponibles dans sa trousse car plus difficile à s'en faire prêter une en cas de panne sèche. Le Graduate est simple et inusable et il écrit bien aussi. J'ai moins de plaisir personnellement avec un Graduate mais c'est quand même celui-ci que j'ai choisi dans le sondage pour sa résistance à tout épreuve alors que le Vector, au bout d'un moment, le capuchon ne tient plus et on se retrouve régulièrement avec le capuchon séparé du reste dans sa trousse. Et je suppose que ce problème n'a malheureusement jamais été résolu par Parker depuis toutes ces années. Dommage car j'adorais sa plume qui glissait si agréablement sur le papier et j'avais une plus belle écriture qu'avec un Graduate par exemple. Déjà à l'époque, je collectionnais un peu les Vector en fonction des dessins avec les stylos Creeks. Il faudra que je prenne quelques photos de tous ces stylos que j'ai ramené de chez mes parents depuis un bon moment et qui sont toujours dans le sachet depuis. Il faudra sûrement faire un peu de trempette/nettoyage et je verrai ceux qui fonctionnent toujours.
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par thann92 »

ayant testé le vector il y a de cela quelques mois par curiosité, et pour avoir un autre plume 'tant pis si je le perds' pour le travail ce que je peux en dire :
pas de fioriture mais fait le job (pour ce prix on a pas le droit a une ligne particulière ou autre, mais en soit il se tiens bien (trop léger a mon gout, mais j'aime bien les plumes ayant leurs poids).
La plume est...sobre mais efficace. hermétique et se clipse bien, bien que je ne l'utilise que très rarement, il a pas de défaut de plume sèche.

Seul bémol et pas des moindres, bien que je ne l'aide pas, avec une encre bleue (qui a tendance a être plus généreuse que d'autres encres, en tout cas pour ma part, les bleus et moi je trouve que le trait est plus grossier), au final la taille de plume+ une encre bleue, ca fait vraiment pâté, pas très élégant.
Néanmoins je ne peut reprocher le fait que, dès qu'il est sollicité il fait le job.
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par muchacho »

Le parker vector juste pour la nostalgie.
BillHoony a écrit : 28 juil. 2024 22:54 Pen Rodeo - The Allure of the Vector
Visiblement le parker vector xl et l'allure sont les même.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

muchacho a écrit : 04 août 2024 03:46 Le parker vector juste pour la nostalgie.
BillHoony a écrit : 28 juil. 2024 22:54 Pen Rodeo - The Allure of the Vector
Visiblement le parker vector xl et l'allure sont les même.
Cela n'a rien d'étonnant : même site de fabrication, même groupe. ;)
Répondre