Watermans Junior
-
- Bleu Mers du Sud
Watermans Junior
J'ai récemment acquis, sur un petit site d'objets vintage, un stylo-plume de type "Watermans Junior". C'est un stylo de taille et diamètre légèrement inférieurs aux modèles courants, avec une petite plume dorée portant l'inscription "JIF 585 JUNIOR", sans doute destiné aux scolaires (?...). Il est à piston, de couleur bordeaux foncé avec des garnitures couleur acier, et les inscriptions "Watermans" sur l'agrafe, et "Junior" Waterman's, l'un au dessus de l'autre, sur le corps. Quant à la matière, j'hésite entre bakélite et plastique. Dûment réencré, il fonctionne impeccablement, sans fuites, ni autre incident de marche. Ce modèle est-il des années 70, 60 ou antérieur ?...
Modifié en dernier par Marcus-78 le 23 juil. 2024 16:04, modifié 1 fois.
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Watermans Junior
Bonjour !
Il me semble indispensable d'en poster une illustration…
www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=2161
Il me semble indispensable d'en poster une illustration…
www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=2161
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Watermans Junior
Il n'y a eu qu'un seul modèle de Waterman à piston, réalisé pour le marché suisse... une rareté, donc, si c'est bien de ce modèle dont il s'agit.
Il est en plastique.
Poste nous effectivement une photo pour que l'on puisse te confirmer si c'est le bon modèle
Il est en plastique.
Poste nous effectivement une photo pour que l'on puisse te confirmer si c'est le bon modèle

Rêver un impossible rêve ...