Pour vous, quel modèle aura été le plus révolutionnaire dans l'histoire du stylo-plume ?
Quelle invention a constitué une petite (ou grande) révolution dans cette industrie ?
SDD du 14 juillet 2024 : le stylo révolutionnaire

Même si le monde est éternellement décevant, nous éviterons de faire comme l'auteur de ce texte plein de désespoir, qui s'est suicidé aux débuts de la 2ème guerre mondiale, et continuerons de croire, contre vents et marées, en l'ingéniosité de l'Homme pour toujours aller vers la lumière.tab a écrit : ↑14 juil. 2024 08:39 je n'ai pas de stylo révolutionnaire à présenter, mais je présente le stylo qui m'accompagne en ce moment, dans ma quête de réponses ...
![]()
Nous qui avons appris dans le siècle nouveau à ne nous étonner plus d’aucune explosion de la bestialité collective,
nous qui attendons de chaque jour qui se lève des abominations pires que toutes celles qui ont précédé,
nous sommes singulièrement plus sceptiques quant à la possibilité d’élever moralement les hommes.
Stefan Zweig, Le Monde d'Hier
Tu as sûrement raison, Silverado, le conduit existait déjà. Il me semble que l'amélioration apportée par Waterman a été décisive.
Nous partageons le goût du Parker 61, Christof. Alors rien de révolutionnaire ici, juste un objet que je trouve très beau : le Parker 61 Boucheron dans sa livrée en argent massif. Comme quoi, on peut faire du beau et du "brut" en même temps. (Photo du net)
cépafo
C'est une bonne question, ça a été le seul et unique modèle avec l'agrafe dessous...
Est-ce que le fait que l'agrafe repose sur le majeur lors de l'écriture ne serait finalement pas plus gênante que de l'avoir entre l'index et le majeur ?
L'agrafe du premier modèle est vraiment très courte, elle ne devait pas être gênante. Mais il est possible que certains l'aient trouvée trop courte pour être vraiment fonctionnelle. Plus longue, elle gênerait effectivement bien plus que sur le dessus.
Intéressant. On enclenche le cul du stylo dans la bouteille d'encre (spécifique ?) et le stylo se remplit ?Cyrille81 a écrit : ↑14 juil. 2024 21:38 Même si on ne peut pas encore trop en parler officiellement car toujours sous embargo, il a pas mal fuité sur internet depuis lors donc je me permets de partager un peu, dont l'innovation se situe pour la recharge, en remplacement du piston que l'on connaît habituellement :
![]()
Oui, c'est sans doute la cause du passage sur le dessus : à partir du modèle suivant, l'agrafe a été rallongée à une taille "normale", et Pilot a dû se rendre compte qu'elle était très gênante. Depuis, l'agrafe est passée dessus, où elle est gênante ou pas suivant la tenue du stylo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités