Je vous propose aujourd’hui la découverte d’un modèle Platinum assez peu courant il me semble : le PTS-50000.
Certains d’entre vous le savent, j’apprécie les stylos en argent, mais aussi les plumes japonaises. Du coup, après avoir découvert ce modèle, il a continué à me trotter dans un coin de la tête pendant un moment.
Il s’agit d’un modèle en argent massif, ce qui est indiqué sur le corps du stylo ainsi qu’en haut du capuchon par la présence d’une gravure “Silver 925”

Je n’ai pas trouvé énormément d’informations sur ce modèle, mais il est similaire à la gamme “craft forged metal” sortie en 2004

Ce stylo a les extrémités plates et j’avoue que c’est une chose que j’aime assez, tout comme les lignes soigneusement creusées dans la masse, type godron.
Le côté bicolore, or et argent n’est pas forcément ce que je préfère habituellement, mais je trouve que sur ce modèle, le mariage fonctionne plutôt bien.

Le stylo arrive dans un emballage assez classique chez Platinum, très similaire au #3776, avec cette fois un convertisseur et une chiffonnette en microfibres.

La ressemblance avec le #3776 ne s’arrête pas là puisque la plume en reprend la taille et la forme, mais avec ici deux différences : la plume est en or 18k contre 14k et surtout la décoration plus travaillée et plaisante à mon goût.

A l’usage, rien à dire, on sent tout de suite que c’est une Platinum : rigide et avec un feedback prononcé ! A ne pas mettre entre toutes les mains donc, ce type étant assez clivant.

J’en étais satisfait MAIS…
A la réception du stylo, je trouvais que la bague gravée se trouvant à la base du capuchon présentait un espace entre elle et le corps du stylo et, il y a quelques jours, cette dernière s’est carrément désolidarisée du capuchon ! Je pense qu’il n’y avait pas suffisamment de colle à cet endroit, de plus, l’année de production m’étant inconnue (quelque part entre 2004 et aujourd’hui…), il n’est pas impossible que cette colle fut altérée avec le temps et/ou les conditions de stockage. Absolument pas normal pour un stylo de cette gamme, bien que ce ne soit finalement rien d’insurmontable, le problème sera vite réglé.

Cela reste tout de même un stylo que j’apprécie, bien qu’imparfait, et que je continue de trouver agréable à l'œil comme à l’écriture !

Merci pour votre lecture.