Voici le petit speech marketing de Pelikan pour cette édition :
Même si l'apparence semble fort différente des autres Maki-e que j'ai présentés précédemment sur le forum (travail de la poudre d'or très présent), Pelikan annonce les mêmes techniques de fabrication à savoir Togidashi-Taka-Maki-e qui combinent Togidashi-Maki-e et Taka-Maki-e.Notre planète est couverte par 360 millions de kilomètres carrés d'eau. L'histoire des océans est aussi ancienne que celle de la Terre elle-même, et toute forme de vie sur notre planète trouve ses origines dans les profondeurs des océans. Ces vastes étendues sont apparues il y a une éternité, il y a environ 4,6 milliards d'années.
Les motifs du stylo-plume symbolisent cette histoire : la tortue, symbole de longévité, occupe une place centrale, entourée de nombreux poissons. Ils sont réalisés grâce à une technique élaborée d'incrustation de nacre.
Le modèle Pelikan ""Sea World"" est un véritable chef-d'œuvre, doté d'une plume en or 18 carats finement gravée, sublimée par un décor en rhodium. Le logo Pelikan sur la couronne, le numéro d'édition limitée et la signature de l'artiste sont dessinés à la main selon la technique du Maki-e.
Le stylo-plume est présenté dans une boîte-cadeau traditionnelle japonaise en bois de Paulownia.
Cette édition est limitée à 88 exemplaires et le packaging est semblable aux deux précédents stylos :

Partons maintenant à la découverte du stylo :

Il est très difficile de rendre l'éclat et les reflets du stylo sur les photos, mais c'est vraiment splendide. La technique de Raden qui consiste à incruster de la nacre de coquilles d'ormeaux est vraiment remarquable et donne un cachet vraiment particulier au stylo :

Le travail et le savoir-faire des artisans japonais sur la tortue, le corail et les poissons présents sur le corps et le capuchon du stylo sont vraiment très réussis et on a vraiment l'impression qu'ils sortent du stylo et la sensation au touché est très agréable :

Même le dessus du capuchon avec le logo Pelikan est incrusté de nacre :

Quelques photos du capuchon dans son ensemble et sous différents angles :

En ce qui concerne la plume, on est sur les mêmes caractéristiques que les deux autres et que sur les autres modèles M1000 :

Si j'avais été impressionné par la qualité de fabrication et des finitions de mes deux premiers Maki-e Pelikan, surtout sur le Dragon, ce modèle Sea World m'a complètement bluffé et je n'arrive pas à décoller les yeux de celui-ci :

Pour la prise en main du stylo, on est sur la même taille et le même poids que les deux autres, les sensations d'écriture de la plume et de sa souplesse caractéristique des plumes M100x est bien présente. Je l'ai encré en Edelstein Topaz mais je pense qu'à la prochaine recharge, j'opterai plus pour l'Edelstein Aquamarine :

La plume est une M qui écrit large comme toutes les plumes Pelikan.
J'ai essayé de faire une petite vidéo pour mieux se rendre compte du résultats du Raden sur le stylo :