Encres par popularité
- Scriptitans
- Asa Gao
Encres par popularité
Je suis tombé là-dessus.
Bien sûr, beaucoup d'encre à dû couler sur le sujet dans ces forums, mais l'inventaire à l'air récent, alors...
https://www.fountainpencompanion.com/pa ... popularity
Bien sûr, beaucoup d'encre à dû couler sur le sujet dans ces forums, mais l'inventaire à l'air récent, alors...
https://www.fountainpencompanion.com/pa ... popularity
Nulla dies sine linea.
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Encres par popularité
Un peu surprenant, ce classement. Un sacré travail de compilation !
En cliquant sur le nom, on accède à une revue de l'encre
En cliquant sur le nom, on accède à une revue de l'encre

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Merci beaucoup pour ce lien, vraiment super intéressant !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- senzen
- Baystate Blue
Les mentions ne veulement pas dire popularité; popularité ne veut pas dire qualité... Yama Budo me semble une valeur aberrante, je parle en termes statistiques, beaucoup de gens doivent bien l'aimer, mais pas tant que ça...
- jddegap
- ex animateur SDD
Merci Scriptitans pour ce post.
Il est indiqué sur cette page que ça correspond bien aux achats.
En tout cas, les premières sont de magnifiques encres dont les tonalités spécifiques et subtiles les éloignent de la banalité : Ancient Cooper, Asa-Gao, Alt-Goldgrün ... etc
Il est indiqué sur cette page que ça correspond bien aux achats.
En tout cas, les premières sont de magnifiques encres dont les tonalités spécifiques et subtiles les éloignent de la banalité : Ancient Cooper, Asa-Gao, Alt-Goldgrün ... etc
Jérôme
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Lien assez surprenant !
Visiblement, c'est une base de données géante pour ceux qui veulent enregistrer leurs encres. Il y a donc un biais dans le classement. Mais il est vrai que c'est un panorama quasi exhaustif.
Visiblement, c'est une base de données géante pour ceux qui veulent enregistrer leurs encres. Il y a donc un biais dans le classement. Mais il est vrai que c'est un panorama quasi exhaustif.
-
- Shin-ryoku
Une prouesse technique, mais nulle du point de vue pratique. Pour moi, rien ne vaut Mountain of Ink.
- bpsl
- Prussian blue
Excellent ! Merci !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL