Gros souci avec FCq

Répondre
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Gros souci avec FCq

Message par Scriptorium06 »

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de non-livraison avec Franklin Christoph et FedEx ? Pour faire vite stylo commandé le 21cmai, taxe payée, jamais reçu. FedEx nexrepond pas, FC se contente de m'y renvoyer. J'en suis de 400 euros ....
Happytwin
Asa Gao
Asa Gao

Re: Gros souci avec FCq

Message par Happytwin »

Si le paiement a été fait avec Paypal, ouvrir un cas, Paypal règle le problème.
Sinon... 🤞🏽
FC n'y est pour rien, puisque Fedex a demandé le paiement de la TVA.
Visa a peut-être une assurance si la carte a servi ? Voir la banque.

Une règle d'or : payer par Paypal (c'est l' assurance d'être remboursé) et éviter comme la peste UPS et Fedex.
Ils sont chers, pas plus efficaces que USPS/LaPoste et souvent incompétents... (pour ne pas dire autre chose).
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

Scriptorium06 a écrit : 16 juin 2024 12:37 , jamais reçu. FedEx nexrepond pas, ....
je peux juste t'aider à localiser le colis, si tu as besoin...
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Je le saurai, merci de ces réponses ! Localiser le colis, oui bien sûr, FedEx indique sur son site qu'il a été renvoyé à l'expéditeur : il est donc rentré à la maison après un petit voyage en France, puisqu'il a été indiqué à Vallauris !
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Ce n’est pas à toi (acheteur) à te renseigner auprès du livreur mais bien le vendeur. Il en va de sa responsabilité.
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

C'est pour cela que j'ai posté : je suis très déçue du vendeur, avec qui jusque là, tout se passait comme dans un rêve. Ils s'en lavent les mains (pleines d'encre ;) !
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Loin de moi l'idée de prendre la défense de FC.
Les envois, c'est une plaie, hormis Mondial Relay qui ne m'a jamais fait faux bonds et DHL qui a encore un soupçon de professionnalisme mais qui reste assez cher (mais le qualité à un prix), le reste ......
Tout dépendra également du livreur final, certain s'en foute royalement.

Les assurances :cartonrouge: j'ai déjà eu un paquet laminé par les services de la Poste, assuré à hauteur de 600€ et .....il a fallu les emmener au tribunal pour qu'ils me remboursent ce dommage. 2 ans de procédure, beaucoup d'énergie dépensée pour quelques chose qui aurait du être réglé directement (sinon à quoi servent les assurances ?). Tout est cloisonné, une vraie galère pour avoir un soupçon de renseignement
Que l'on soit l'expéditeur ou le destinataire, on ne peut rien faire de plus que de prier et croiser les doigts.

L'acheteur est frustré car il n'a pas reçu son colis, le vendeur sait qu'il va devoir rembourser son client et en sera de sa poche pour le stylo perdu .
Dans cette histoire aucun des 2 n'est gagnant, juste parce que certaines personnes de chez Fedex ou autres n'en au rien à faire de nos colis . :troll:
Sur certains sites les conditions générales stipulent qu'en cas de problème de transport le vendeur ne pourra pas en être tenu pour responsable.

Pas besoin de crucifier FC, ce n'est pas de sa faute, je pense qu'il est aussi ennuyé que toi et qu'en temps que professionnel, il réglera l'affaire en te remboursant.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Happytwin
Asa Gao
Asa Gao

Message par Happytwin »

Quel moyen de paiement as-tu utilisé?
De là on peut envisager des démarches. Il y a plusieurs recours possibles.
Sinon c'est parler du sexe des anges...
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Mat67 a écrit : 18 juin 2024 07:40 Les envois, c'est une plaie, hormis Mondial Relay qui ne m'a jamais fait faux bonds
Tu oublies, mon beau Memento parti d'Alsace pour rejoindre le plat pays et qui s'est retrouvé en villégiature du côté de Marseille pendant une quinzaine de jours. Mais là, c'est toi qui as fait les démarches pour débloquer la situation. Pas comme FC qui laisse Scriptorium06 à son triste sort.

Moralité vaut mieux un FM qu'un FC. :P

Autre expérience : Iguana et DHL, Pelikan M101n égaré, j'ai contacté moi-même DHL qui m'ont dit qu'en cas de perte ou de litige, c'était au vendeur de les contacter et pas l'acheteur, chose qu'Iguana a fait sans rechigner.
Ergé
Prussian blue
Prussian blue

Message par Ergé »

Si je comprends bien, le colis est reparti vers l'expéditeur, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas pu être livré.
Le suivi comporte-t-il une raison pour cette non-livraison et le renvoi à l'expéditeur ?
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

creatorcom a écrit : 18 juin 2024 09:30
Mat67 a écrit : 18 juin 2024 07:40 Les envois, c'est une plaie, hormis Mondial Relay qui ne m'a jamais fait faux bonds
Tu oublies, mon beau Memento parti d'Alsace pour rejoindre le plat pays et qui s'est retrouvé en villégiature du côté de Marseille pendant une quinzaine de jours. Mais là, c'est toi qui as fait les démarches pour débloquer la situation. Pas comme FC qui laisse Scriptorium06 à son triste sort.

Moralité vaut mieux un FM qu'un FC. :P

Autre expérience : Iguana et DHL, Pelikan M101n égaré, j'ai contacté moi-même DHL qui m'ont dit qu'en cas de perte ou de litige, c'était au vendeur de les contacter et pas l'acheteur, chose qu'Iguana a fait sans rechigner.
Oh purée, je m'en rappelais plus. Bon ben même Mondial Relay c'est caca, reste quoi ?? DHL ? Et en cherchant bien certain on dû avoir des soucis avec. 😅
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Vos expériences apaisent ma frustration. Mais les choses ont évolué, et après 3 mails à FC, j'ai eu une réponse correcte. Oui, le stylo est bien revenu chez eux, et oui, ils sont désolés. Me le renvoient par un autre transporteur.... et s'engagent à ce que je ne repaie pas la taxe. Je n'ose encore vous dire à quel point je suis :
1 - ravie de voir enfin mon 19 Black and Gold,
2 - sorry de les avoir méjugés.
Je croise les doigts !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

:happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

J'espère pour toi que tu puisses profiter de ton stylo d'ici quelques jours.

Il t'en restera une anecdote à raconter sur un quelconque fil de ce forum. ;)
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

:lol:
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Voulez-vous la suite de l'histoire ? FC me réexpédier le stylo.
1 - je ne devais pas payer une seconde fois la taxe d'import, impossible de le faire accepter ! J'ai repayé.
2 - Paquet ouvert en douane, abîmé et.... il manque la seconde plume achetée.

Bref, j'adore les FC, mais c'est terminé pour moi !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

En revanche, tu devrais être en mesure de te faire rembourser la TVA et les frais de douane du premier paiement s'il y en avait car ils ne peuvent pas encaisser la TVA d'un objet non réceptionné. Les frais de dossier en revanche...
Répondre