silverado a écrit : ↑15 juin 2024 16:14
"les morts reçoivent plus de fleurs que les vivants, parce que les regrets sont plus forts que la gratitude"
Anna Frank
C'est une très jolie phrase, mais d'après une brève consultation sur Internet, on la cherchera en vain dans les oeuvres d'Anne Franck, même s'il existe plusieurs versions de son fameux journal (3 versions en fait). Ce serait une fausse information propagée par Internet. Un "hoax", quoi.
Mais je n'ai pas personnellement vérifié dans mon édition comparée des 3 versions du journal, dont je n'ai pas fini la lecture, et qui ne fait que ... 750 pages (Calmann-Levy 1989)
silverado a écrit : ↑15 juin 2024 16:07
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage".
J J Rousseau Sailor 1911L Cross Music
Baltimore Canyon
Merci Silverado de nous remémorer les bons auteurs et les belles plumes!
albert65 a écrit : ↑16 juin 2024 10:08
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage".
J J Rousseau Sailor 1911L Cross Music
Baltimore Canyon
Merci Silverado de nous remémorer les bons auteurs et les belles plumes!
[/quote]
Pilot Custom Heritage 912 FA
Pilot Iroshizuku tsuki-yo
Oxford Papier à lettres vèlin en 80 g/m²
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée
S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales…
C'est pas bon
La Baltimore et la Kiowa sont, comme toujours, vraiment bien.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
chichil a écrit : ↑04 janv. 2024 21:24
Cette citation m'en rappelle une autre, lue il y a peu de temps :
La véritable puissance d'un être humain s'exprime quand il s'agit de mener un combat au profit des autres.
Ben dis donc je dois être drôlement puissante, moi qui apparemment ne sais mener de combats que pour les autres.