Encre Parker Quink

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Encre Parker Quink

Message par Billypaul »

Je recherchais des cartouches Parker Quink en rouge, mais apparemment ça n'est plus dispo ? en tout cas je ne les trouve pas sur le site Parker... ni en magasin. bon, j'ai encore de quoi faire pour l'instant, mais je vais devoir penser à trouver un substitut...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15097
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Parker Quink

Message par silverado »

Je me demande si Lamy et Aurora ne pourraient te convenir…?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2532
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Encre Parker Quink

Message par toffou »

Le rouge audace de Waterman devrait être proche, non ?... 🤔
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15097
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Parker Quink

Message par silverado »

toffou a écrit : 25 mai 2024 10:48 Le rouge audace de Waterman devrait être proche, non ?... 🤔

…Alors à condition d'avoir un convertisseur, ou de remplir les cartouches à la seringue…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Encre Parker Quink

Message par Billypaul »

ben là où je suis je trouve très difficilement de l'encre rouge en cartouches, même en Waterman ! J'ai eu de la chance de trouver quelques boites de Quink... Apres, je peux effectivement utiliser un convertisseur ou une seringue. Ah, si ! j'ai trouvé de la Pelikan, mais cartouches courtes, pas encore testé.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2532
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Encre Parker Quink

Message par toffou »

Effectivement, je n'ai pas pris en compte le terme cartouche. :oops:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15097
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Parker Quink

Message par silverado »

Billypaul a écrit : 25 mai 2024 11:45 ben là où je suis je trouve très difficilement de l'encre rouge en cartouches, même en Waterman ! J'ai eu de la chance de trouver quelques boites de Quink... Apres, je peux effectivement utiliser un convertisseur ou une seringue. Ah, si ! j'ai trouvé de la Pelikan, mais cartouches courtes, pas encore testé.
Les cartouches Pelikan sont au format international, pas au format Parker…(voir celles d'Aurora, et peut-être de Lamy)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Encre Parker Quink

Message par Billypaul »

silverado a écrit : 25 mai 2024 18:14
Billypaul a écrit : 25 mai 2024 11:45 ben là où je suis je trouve très difficilement de l'encre rouge en cartouches, même en Waterman ! J'ai eu de la chance de trouver quelques boites de Quink... Apres, je peux effectivement utiliser un convertisseur ou une seringue. Ah, si ! j'ai trouvé de la Pelikan, mais cartouches courtes, pas encore testé.
Les cartouches Pelikan sont au format international, pas au format Parker…(voir celles d'Aurora, et peut-être de Lamy)
oui, en fait j'utilise les Parker sur des Lamy, quant aux Pelikan, je les essaierai avec seringue / convertisseur (ou cartouche vide)
J'aime la teinte de rouge de la Quink, si vous connaissez une teinte similaire (pour mon Lamy donc), je suis preneur :)
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Encre Parker Quink

Message par Billypaul »

silverado a écrit : 25 mai 2024 10:45 Je me demande si Lamy et Aurora ne pourraient te convenir…?
La Lamy me parait un peu trop tirer vers l'orange...
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Encre Parker Quink

Message par Billypaul »

mais sinon, pour en revenir à ma question initiale : la Quink rouge n'est plus dispo ??
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 451
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre Parker Quink

Message par Marydu18 »

Si sur un site sérieux où j'ai déjà commandé "stylos en ligne"
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 451
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre Parker Quink

Message par Marydu18 »

Adresse exacte:
stylosenligne.com
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 451
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre Parker Quink

Message par Marydu18 »

Mea culpa.... rupture de stock
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 451
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre Parker Quink

Message par Marydu18 »

J'ai remarqué régulièrement que les encres rouges courantes (Waterman pour moi) sont remises en stock pour la rentrée des classes et deviennent "en rupture" vers le printemps. Un petit conseil: faire le stock juste avant la rentrée scolaire. Après les cartouches rouge se font....rares! Les encriers se trouvent plus facilement, mais pas commode en utilisation nomade.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1763
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Encre Parker Quink

Message par BillHoony »

Marydu18 a écrit : 05 juin 2024 10:37 J'ai remarqué régulièrement que les encres rouges courantes (Waterman pour moi) sont remises en stock pour la rentrée des classes et deviennent "en rupture" vers le printemps. Un petit conseil: faire le stock juste avant la rentrée scolaire. Après les cartouches rouge se font....rares! Les encriers se trouvent plus facilement, mais pas commode en utilisation nomade.
C'est bon à savoir. :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités