Les encres Kaweco

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2532
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Les encres Kaweco

Message par toffou »

Comme j'utilise une flex, tous les pleins sont fortement chargés en encre, ce qui explique que sur mon essai le résultat soit plus foncé. 😁
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Les encres Kaweco

Message par Billypaul »

toffou a écrit : 25 mai 2024 10:40 Comme j'utilise une flex, tous les pleins sont fortement chargés en encre, ce qui explique que sur mon essai le résultat soit plus foncé. 😁
ah, donc la couleur gris clair que j'obtiens serait normale ??
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2532
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Les encres Kaweco

Message par toffou »

Oui, tu vois ce gris clair sur les déliés de mon texte. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6512
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Les encres Kaweco

Message par jddegap »

J'avais apprécié la cartouche testée sur mon Kaweco Bras plume M à l'excellent débit.

L'encre de la bouteille reçue ultérieurement m'a un peu surpris car je l'attendais plus dense. C'est un gris neutre assez pâle qui procure un joli shading à la condition d'avoir un débit et une plume favorisant les contrastes.

Image

Image
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2775
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Les encres Kaweco

Message par o1984 »

toffou a écrit : 31 mars 2024 18:18 Une encre avec une tension de surface importante
jddegap a écrit : 25 mai 2024 12:43 L'encre de la bouteille reçue ultérieurement m'a un peu surpris car je l'attendais plus dense. C'est un gris neutre assez pâle qui procure un joli shading à la condition d'avoir un débit et une plume favorisant les contrastes.
Merci à vous deux pour ces retours d'expérience.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités