Le Dragon a une symbolique très particulière en Asie et en Chine particulièrement, et ce modèle a dû s'arracher assez rapidement, car toujours produit qu'à 123 exemplaires et encore plus lorsque l'année en cours dans l'horoscope chinois, est celle du Dragon. Si bien qu'on en trouve chez toutes les marques et sur de nombreux produits.
Voici les significations données par Pelikan sur le Dragon :
Comme tous les stylos Maki-e de Pelikan, le stylo est fabriqué en Allemagne et décoré au Japon à la main. Il est présenté dans le même emballage que le Seven Treasures, à savoir plusieurs boîtes et surboîte en carton pour protéger et renfermer le coffret en bois de Paulownia avec ses inscriptions japonaises.Le dragon tient une place prédominante dans la mythologie chinoise, présente dans les récits mythiques, l‘ornementation, les oeuvres artistiques et l‘architecture d‘Asie de l‘Est.
Le dragon est renommé pour sa capacité à provoquer des nuages d‘orage et des tempêtes, à se métamorphoser en tornade, à s‘élever dans les cieux et à voler librement. Il se retire dans l‘abîme en automne et s‘élève majestueusement vers les cieux au printemps selon les saisons. Les dragons ascendants et descendants portent chance.
Selon la légende, le dragon monte aux cieux pour obtenir la boule au trésor, tandis que le dragon descendant la détient. Cette boule est une précieuse jade aux pouvoirs curatifs et protecteurs.
Le dragon est entouré d‘orages dorés, et en arrière-plan, le Mont Fuji, le berceau de l‘orage, est représenté.

Et maintenant voici les photos du stylo :

Et maintenant, attardons-nous sur les détails :

Mont Fuji

Boule au trésor créée avec la technique Raden, utilisant des particules fines d‘ormeau.

Les éclairs de l'orage

Le Dragon

La signature de l'artisan aillant décoré le stylo

Le numéro du stylo (45/123)

La plume et la section et la fenêtre de visualisation du réservoir d'encre verte
Sinon, dans le coffret, on retrouve le certificat d'authenticité et un petit livret explicatif :

Je ne suis pas un fan absolu du Dragon chinois mais j'adore la manière dont ils ont de le représenter, rappelant un peu le dragon du manga/animé Dragon Ball (Z et autres lettres de l'alphabet

Concernant le poids et la prise en main, on reste dans les mêmes caractéristiques que le Seven Treasures et qu'un M1000 classique, pareil pour la plume qui est une medium (M) généreuse comme toutes les plumes Pelikan. Elle glisse parfaitement sur le papier, avec un petit feedback agréable et une légère souplesse comme chaque M1000 par rapport à une M800 ou autres modèles de la marque. Très content de mon achat, un peu moins de la nouvelle grille tarifaire de Pelikan sur les Maki-e mais il faut faire avec...
Je l'ai encré avec de l'Edelstein Garnet et voici un petit exemple d'écriture :