J'adore les Omega, mais plutôt les Seamaster. De loin j'ai cru reconnaître une Speed, sans trop les connaître
Merci pour l'explication, je ne connaissais pas ce modèle ! Elle est donc plus baroudeuse, moins chère, et plus légère que la Speed, tout en étant plus précise. Ça fait une chouette montre pour tous les jours.
JFK a écrit : ↑27 avr. 2024 14:55
Merci lastmohican
Attention, il ne s'agit pas de "LA" Speed iconique mais de sa récente cousine réalisée en "joint venture" entre Swatch et Omega , tous les deux dans le groupe Swatch: la MoonSwatch.
C'est une quartz (horresco referens ), en biocéramique (mélange de poudre de céramique et d'un dérivé de ricin).
Elle a l'avantage de la légèreté (39 g. avec son bracelet scratch type NATO) contre 185 g. au minimum pour la Speed avec bracelet acier.
Le prix, 275€ est sans commune mesure avec les 7.600 € de la Speed dotée d'un 3861 co-axial...
En regardant de plus près la disposition des 3 sous-compteurs n'est pas identique, celui des secondes est en bas sur la MoonSwatch.
Reste que la lisibilité hors-norme et iconique de la "vraie" Speed est bien présente, et ça c'est l'essentiel !
Quant au 845, j'en veux beaucoup à ceux qui me l'ont conseillé , ils se reconnaîtront, car ayant trouvé ce Graal je me fais bien rare sur ce site pourtant magique !
J'ai sa soeur en version "Mercury" plutôt que "Moon" elle est grise et je confirme très agréable à porter ! Je n'ai plus qu'à acquérir un 845 moi aussi
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Jolie montre, bien lisible et au moins aussi précise que la version diesel mécanique… Quant au stylo-plume, c'est une vraie merveille, élégant, sans fanfreluche et de taille humaine
Trop content de te lire Gérard !
Promis, je reviens un peu ici...
Marsu a écrit : ↑27 janv. 2013 22:32
Trois objets auxquels je tiens...
Une montre à gousset et un styloplume Wahl Eversharp (rouge gerbé) de mon grand-père disparu et un styloplume Vedette (gris marbré) de mon père.
Tous deux comportent une plume or.
Les deux stylos viennent d'être ressucités par le magicien Foutainbel - grand merci.
La montre fonctionne toujours à merveille (inutile, je pense, de préciser qu'elle n'est pas à quartz). Et en vraies couleurs...
Hélas nous n'avons que la montre (et ça n'est pas rien !) en commun!
Cally'plume a écrit : ↑09 févr. 2014 06:02
...
Je n'en porte aucune mais dans ma boite à bijou s'en trouve une ...
Vu la précision toute relative la boîte à bijou est appropriée !
Après le rouge et le noir, le noir et le blanc !
L'autre collaboration de Swatch avec une grande marque du même groupe, accompagnée d'un Waterman perspective et d'un Caran d'Ache Dunas...
jean-charles a écrit : ↑16 mai 2024 13:43
Après le rouge et le noir, le noir et le blanc !
L'autre collaboration de Swatch avec une grande marque du même groupe, accompagnée d'un Waterman perspective et d'un Caran d'Ache Dunas...
57 pages, bien mieux que pour les couteaux 28 pages, va falloir compléter
Beaucoup de belles photos, belles montres , dommage que certaines photos ne soient plus visibles.
N'ayant pas de Montre Richard Mille, ça va être dur de lutter
297592949529 a écrit : ↑21 oct. 2024 15:42
57 pages, bien mieux que pour les couteaux 28 pages, va falloir compléter
Beaucoup de belles photos, belles montres , dommage que certaines photos ne soient plus visibles.
N'ayant pas de Montre Richard Mille, ça va être dur de lutter
De même qu'on n'a pas tous un Namiki Emperor Urushi Vermillon on accepte tous les stylos et toutes les montres, pas de sectarisme!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Pour commencer un Kaweco Sport et un Garmin 245 ( cardiofréquencemètre, GPS)
En vieillissant et étant à la retraite je ne mets presque plus jamais d'autre montre , rôle surveiller la fréquence cardiaque , le stress, sommeil et les parcours de santé marche
Bon ben c'est pas tout mais il faut que je le mette en charge ...