Après plusieurs jours à compulser les boutiques en ligne et à consulter le forum, je me suis un peu perdue dans les limbes et je n'arrive plus trop à faire la part des choses entre les différentes plumes disponibles, les tailles, les encres... Ça se mélange un peu dans ma tête!

Alors, je vous explique : j'ai besoin de trois choses.
Tout d'abord, d'un stylo plume pour écrire, j'écris beaucoup, des notes à la volée avec une main preste et impatiente de sortir tout ce qui encombre ma tête. J'aimerais quelque chose qui me permette de glisser sur du papier (bon là ça va, je n'utilise que du Rhodia ou du Bristol, je suis opérationnelle!) et pas trop trop cher (<50€). Sachant que j'écris sur une interligne 0,5 parce que beaucoup de mes notes se font sur des cartes A6 pour boite à notes, il faudrait pas que la plume soit trop épaisse, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que ça a plus de chance de gratter à cause d'un débit d'encre moins abondant (logique).
Difficulté supplémentaire : syndrome du canal métacarpien, éh oui, un classique dans ma profession.
J'ai repéré les Sailor 1911, les Kaweco Sport, les Lamy Safari, les Kakuno, les TWSB avec piston, les Jean-Chauve de la Palud édition spéciale qui brillent au soleil quand on les tourne entre 12h et 14h, bref mon cerveau est surchargé et mon porte-monnaie déjà trop mince pour tout tester. HALP ME s'il vous plaît je suis perdue!
Ensuite, pour le dessin. Et oui. Actuellement, j'utilise un Staedtler Mars Matic 0.2, c'est un équivalent du célèbre Isograph de Rotring. Je l'aime d'amour et je fais de très jolies choses avec cette bestiole. Néanmoins, j'aurai besoin d'une plume qui me permette de faire des traits plus épais, en plein et en déliés pour ajouter un peu d'élégance et de dynamisme et mes dessins. J'avais repéré les Parallel Pens de Pilot, est-ce que certains ont testé, ou/et recommandent? Ou qu'est-ce qui pourrait coller pour cet usage? J'utilise déjà des plumes à dessins toutes simples avec leur porte-plume à plonger dans l'encrier, mais vu le litrage d'encre que je dépose sur le papier, recharger est non seulement laborieux, mais aussi une opération à risque au vu du risque de gouttes et de pâtés.
Enfin, absolument crucial : je voudrais une encre pigmentaire pour nourrir les deux bestiaux, noires et bien bien noires (j'insiste c'est important), qui résistent à la lumière et à l'eau et qui n'encrasse pas les stylos. J'avais repéré la Pilot Tsuwairo, vous pensez que ça irait?
Merci par avance aux bonnes âmes qui prendront le temps d'aider la mienne, je vous envoie de la gratitude et tout! T_T