Je suis assez nouveau dans le cercle des calamophiles puisque cela fait un an que j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux stylos-plume, notamment depuis qu'un ami m'a conseillé d'acheter un Kaweco Sport pour débuter. Me voici donc, un an plus tard, toujours avec le même stylo mais avec une envie tout autre après m'être renseigné au sujet de ces merveilleux petits instruments.
En effet, je souhaiterais changer de stylo-plume, et ayant déjà assez longtemps parcouru le forum avant de m'y inscrire afin de me renseigner, je me retrouve face à beaucoup de choix, tous pertinents mais qui me donnent du fil à retordre quant à ma quête du stylo élu.
Je me connais bien et je sais que je peux tergiverser sans m'arrêter, je fais donc appel aux âmes bienveillantes du forum pour m'aiguiller, avec sans doute plus de discernement que ce dont je fais montre.
Je suis un gaucher "overwriter", doté d'une écriture ni petite ni grande. En tant qu'étudiant, je cherche un stylo qui peut tenir une journée entière de cours sans être à sec, mais aussi un stylo qui ne fatigue pas la main dans de longues sessions d'écriture hors des cours.
En ce qui concerne mon expérience avec le Kaweco Sport, je considère qu'il m'a toujours été agréable en main et que sa légèreté est forcément un grand plus pour moi. Toutefois, une chose qui m'a souvent irrité avec ce stylo, c'est son capuchon qui, lorsque j'écris, se dévisse tout seul. Cela doit être lié à ma façon d'écrire car je crois n'avoir vu personne d'autre s'en plaindre dans des discussions.
Au niveau du prix, je pense pouvoir aller jusqu'à 150 euros pour un deuxième stylo plume, voire 200 euros s'il s'agit d'un stylo-plume vraiment fiable et qui tient dans le temps.
Par avance merci pour l'attention que vous porterez à ce message, et en espérant ne pas trop vous importuner avec cette requête