Merci pour cette excellente revue Creatorcom. Superbement illustrée comme toujours ! C'est un stylo qui illustre parfaitement la fameuse "élégance à la française". Et ce clic...
L'Olympio fut mon premier beau stylo, acheté neuf en 2003 avec son excellent étui en cuir fin. Un très bel objet dont la présence en main est indéniable. La douceur de la plume F est vraiment bonne, son débit sans faille mais pas trop juteux. J'ai été surpris de découvrir du flex dans ta revue. Le mien n'en présente que sous beaucoup de contrainte.
C'est un stylo très fiable, qui n'a jamais coulé, alors qu'il était transporté quotidiennement pendant une dizaine d'années sans précaution particulière (sacoche, poches de pantalon). La laque a également très bien résisté à ce manque de précautions !
Le corps en métal est rassurant, il donne un sentiment d'indestructibilité, ce qui me l'avait fait préférer au Montblanc 146.
Quant au Fidelio, il n'a pas la même présence en main, on ressent bien la différence de niveau de gamme.
Maintenant que j'ai découvert d'autres stylos, mes goût m'entrainent vers le vintage. Je rejoins ce que disait Zephyr :
zephyr a écrit : ↑09 avr. 2024 07:06
il faisait très bien le job mais n'avait pas spécialement d'âme