Très récemment inscrite sur le forum, j'ai tout-de-même déjà pas mal fouiné, et lu quelques revues aussi, et j'ai une petite idée de ce qui me tente. Mais comme ce n'est pas pour moi, comme aussi je suis vraiment novice, j'ai quelques questions à vous poser. Je sais, je sais, il y a déjà plein de discussions sur les différents Pilot, et j'ai essayé de lire tout ce que j'ai vu mais il me reste des questions.
Le besoin : je désire acheter un stylo-plume pour mon fils (jeune adulte), qui a d'assez grandes et grosses mains, qui aime écrire à la plume et aime aussi la calligraphie. Je pense m'orienter (grâce à vous et à vos conseils) sur un Pilot, plume MF. Mais lequel ?
Il me semble qu'il ne faut pas un stylo trop petit, ni trop fin, ni trop léger (du fait de ses grosses paluches !

- le custom 74,
- le custom heritage 91
d'ailleurs, quelle est la différence entre ces deux-là ? Je n'arrive pas à comprendre

- le custom NS (est-ce qu'il vaut la peine qu'on s'y arrête ?)
- le custom MAPLE KAEDE (stylo en bois) : c'est un quoi en fait ? Un 74 ? Si quelqu'un l'a vu en vrai, est-il joli ? (c'est-à-dire est-ce qu'il ne fait pas toc ?)
- et pour finir le Pilot Justus, plus cher mais qui me fait de l’œil. Est-ce que la différence de prix est justifiée selon vous ?
Vraiment, j'ai un peu de mal à choisir. Peut-être avez-vous aussi d'autres marques à me conseiller dans ces prix-là. Connaissant l'animal (eh oui !!), il ne faut vraiment pas un stylo chichiteux (sobre c'est mieux, beaucoup mieux

Si certains ou certaines d'entre vous passent par là et peuvent m'aider, vraiment, Merci !
nb : j'ai essayé d'aller voir en 'vrai', dans une boutique, mais le vendeur était tellement aimable que je suis sortie assez vite (et avec l'impression bizarre d'être partie comme une voleuse, malaise...)
nb bis : en faisant du rangement dans des tiroirs, je suis tombée sur quelques vieux stylos (de ma tante + mon stylo de lycée), souvenir souvenir... ils sont tous les trois en train de prendre leur bain. Dès qu'ils seront présentables je vous les présenterai dans la section qui va bien (à priori stylo plume vintage). ça n'a absolument rien à voir avec le sujet qui me tracasse aujourd'hui, mais j'avais envie de partager cette info, trop contente de ma découverte.