- Didonc Dédé, c'est pas la donzelle du patron, là ?
- MADAME Waterman... Elle sort tout juste du placard. 44 piges qu'elle a pris ! Tout ça pour couvrir Monsieur le Directeur Général.
- J'me rappelle, elle enfilait les cartouches comme si l'air pur lui était toxique.
- Et toujours du brun...
- Une vraie Gauloise.
- Un peu gitane. En fait c'était du noir - j'me souviens - du fait maison, "intense" qu'on dirait aujourd'hui... Héhé !
- Haha ! Du gris cendre ouai... N'empêche que ça lui a teinté les fanons.
- Paraît qu'en thalasso il a fallu des bains à rallonge pour lui clarifier l'buffet. Elle crachait des nuages comme une estafette.
- Didon ce serait pas un moyen pour elle de faire croire qu'elle a rien à dire...
- Sur... ?
- Sur c'qu'elle aurait balancé aux poulets, pardi ! J'te ferais remarquer qu'on voit plus grand monde de son époque, comme si tout l'gratin était à l'ombre, lui aussi.
- Faut dire qu'il est un un peu cramé, le gratin. Et un peu sec.
- Enfin moi j'en connais qui seraient pas mécontents qu'elle vide son sac...
- Sa cartouche.
- J'en connais même qui sauraient l'activer à coup de seringue, si tu vois c'que j'veux dire...
- La bande à Mora ?
- Ou le Prince de l'Opéra. Le venin d'araignée, c'est pas perdu pour tout le monde !
- Dis-moi le cave à côté d'elle... Qui c'est ?
- Tu r'connais pas !? Bibic la Gribouille.
- Pas possible... Toujours au goût du jour celui-là ?
- Enfin faudrait pas lui faire chercher midi à 14 heures. C'est pas un petit pois qu'il a sous l'capot, c'est une bille.
- En même temps, Madame, avec sa plume d'or au couvre-chef, on la voit toujours pas causer... ou à peine.
- Tout c'qui est or ne brille pas.
- Et puis Bibic il te rédige un PV en moins d'deux ! J'en connais des aristos qui sont moins efficaces ! Des qui font moins les fiers quand on les sort d'leur boîte en satin !
Au générique... Merci au forum en général pour sa générosité, et en particulier à dboulonnais pour ses cartouches CF gratos qui aident la 'Lady' à remonter la pente , creatorcom et toltotoll pour de magnifiques stylos à petit prix, topodoco pour sa patience et sa bienveillance, toffou pour le venin d'araignée Montblanc à prix Monop (et pour une très belle lettre calligraphiée), les Parisiens rencontrées lors d'un déj' stylos en mai 23 (j'espère vous revoir), le Palais du Stylo pour m'avoir sorti de l'ornière Waterman (je vais devoir y retourner ! - pardon pour la pub il faut en citer 2 autres ? Décathlon Burger King), et sans doute d'autres à venir : j'espère rendre service à mon tour un jour.
Ah oui ...

Merci aussi à la Tégénaire domestique qui s'est invitée à mon bureau alors que je retouchais mes photos... Je n'ai rien contre mais je la préfère bien rangée dans sa boîte, comme la bouteille d'encre à son effigie... (que les animophiles et les anti-moustiques se rassurent : elle est ressortie de son tupperware dans la cour de mon immeuble).
Goulven