Merci Jérôme : pas vu de grands frênes depuis longtemps, mais j'ai découvert l'existence des samares
J'aime bien le cheminement de la pensée dans ton work un progress sur la maison du bonheur putatif
Ta photographie a été redressée à la prise de vue ou en travaillant le fichier ? (qu'importe : elle est très chouette)
silverado a écrit : ↑10 avr. 2024 09:48
...
Ta photographie a été redressée à la prise de vue ou en travaillant le fichier ? (qu'importe : elle est très chouette)
A la prise de vue, le smartphone bien parallèle à la façade, un format allongé dont je n'ai gardé que le carré du haut.
benji.57 a écrit : ↑12 avr. 2024 15:21Bravo Jérôme, c'est toujours un plaisir de voir tes photos agrémenter tes textes.
Merci.
Je viens d'apprendre qu'il s'agit de haïsha.
la boutique, la maison, l'encre, ta copine ?
Haïsha :
Le haïga est né au Japon au 17e siècle en même temps que le haïkaï (ancêtre du haïku). Répondant à des exigences de sobriété, il lie en complémentarité et sur un support commun, poésie et peinture. On peut parler d’une peinture picturale usant de l’art de la calligraphie qui recourt essentiellement à l’encre, à l’eau et au pinceau.
Le haïsha, ou haïku-photo, art récent, est une photo liée à un haïku sans que cette photo constitue une plate illustration du haïku. Le haïsha offre une autre lecture et une vision originale orientant la pensée vers d’autres possibles. ICI
19h00, 25°c, se poser et sortir le stylo-plume...
Sortir un carnet
Y déposer quelques mots -
La bière est bien fraîche
Kaweco Sport Brass
Kaweco Summer Purple
Cie du Kraft
jddegap a écrit : ↑13 avr. 2024 18:05
19h00, 25°c, se poser et sortir le stylo-plume...
Sortir un carnet
Y déposer quelques mots -
La bière est bien fraîche
Kaweco Sport Brass
Kaweco Summer Purple
Cie du Kraft
J'aime beaucoup !
Ainsi que tes photographies… …et la bière