Happytwin a écrit : ↑08 avr. 2024 09:24
C'est son opinion.

Personnellement je me garde bien de ce genre d'affirmation péremptoire, sur les 3
poubelles que je possède aucun ne sèche rapidement, que ce soit avec une encre Waterman, (Noir intense) ou FWP, Vœux d'atelier (brillante) ou Candy Marsala (classique).
En revanche le comportement des trois plumes varie, une est plus agréable que les deux autres, quelle que soit l'encre. Ainsi que l'impression de taille. Les 3 sont censés être "F", mais une semble plus "EF".
J'ai d'ailleurs remarqué la même différence de ressenti avec les plumes de mes Narwhal (4 "M", aucune ne réagit pareil, hors qualité de l'encre ou papier). Comme quoi tout est relatif...
Cette personne vit peut-être dans une région ou le taux d'humidité est constamment bas et où la température descend rarement en dessous de 40°...
bien entendu, je reprend juste le terme traduit, pas evident de trouver des critiques (positive/negative) sur le combo du carousel et leur gamme shimmer.
J'ai essayé un jinhao x750, qui a l'air d'etre passe partout pour les shimmer,
Il s'en sort certe mieux, mais ca reste pas du tout convenable (faut repasser 2x,forcer l'alimentation).
De ce que j'ai lu, TSBI ECO et pelikan M200 prend bien les shimmer,
ceci dit autant utiliser un jinhao pour tester, car il a eu des bon retour, j'en avais un et au pire ca coute pas grand chose,
Autant 'ne pas etre sur'/tester sur un eco ou m200.... :/ après ca sera l'une de mes seules experiences shimmern je pense rester sur l'idée du plume en verre, ou un pinceau fin car la ...