Merci! Et pour le sèchage?Philibert a écrit : ↑22 mars 2024 10:46 J'ai également un Dunhill Dress.
J'ai eu des problème de jeu entre la section et le corps du stylo et aussi du jeu dans l'encliquetage du capuchon sur le corps.
J'ai pris du ruban de téflon (utilisé en plomberie, en remplacement de la filasse pour étanchéifier les joints des tuyaux). Un petit tour (plus ou moins) autour de la partie qui a du jeu et cela a réglé le problème.
Ca marche, au moins temporairement.![]()
Quels stylos attendez-vous ?
- senzen
- Baystate Blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
- Philibert
- Asa Gao
J'ai supposé que le séchage était dû à un défaut d'étanchéité au niveau de la jonction corps-bloc plume. Si, avec du ruban de téflon, on assure l'étanchéité à ce niveau, cela pourrait supprimer ou atténuer le séchage.
Mais si le séchage se fait au niveau de la plume, ce stratagème ne sert à rien.
En fait, de mon côté, je n'ai cherché qu'à régler les problèmes de jeu, pas de séchage.
Comme je n'utilise pas ce stylo (j'ai d'autres Dunhill en argent qui marchent bien sans problème, merci)
je ne saurai te répondre.
En fait, de mon côté, je n'ai cherché qu'à régler les problèmes de jeu, pas de séchage.
Comme je n'utilise pas ce stylo (j'ai d'autres Dunhill en argent qui marchent bien sans problème, merci)

Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Reçu en fait ! Un Waterman CF Chainette que j’espérais plaqué or, mais c'est l'acier chromé (les photos étaient pourries). Bon vu le prix, pas de souci, et il est état neuf ! Magnifique !!
Photos demain avec un autre invité, plus vieux.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
En hommage à Tokyo ?Fabrice554 a écrit : ↑22 mars 2024 16:37 Un petit ensemble Traveller's Company... Notebook regular, quelques recharges, le styloen laiton qui va bien avec, un clip pour le stylo, des élastiques de rechanges et une marque page en laiton... cela devrait arriver pour Paques et donc avant mes vacances...
- senzen
- Baystate Blue
Merci, du coup le tube à cigarre a arrangé mon problème donc je ne vais le laisser en paix.Philibert a écrit : ↑22 mars 2024 18:30 J'ai supposé que le séchage était dû à un défaut d'étanchéité au niveau de la jonction corps-bloc plume. Si, avec du ruban de téflon, on assure l'étanchéité à ce niveau, cela pourrait supprimer ou atténuer le séchage.
Comme je n'utilise pas ce stylo (j'ai d'autres Dunhill en argent qui marchent bien sans problème, merci)je ne saurai te répondre.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Avec l'arrivée du printemps, c'est la période idéale pour accueillir un nouveau volatile à la maison, qui plus est lorsqu'il est vert
Même si la météo actuelle ne reflète guère cela...
Il m'a tout de suite fait de l'oeil lors de la présentation par creatorcom l'année dernière et chaque fois que je franchissais les portes de ma boutique habituelle, je le regardais toujours, sagement installé dans sa vitrine, voici donc un Pelikan M800 Green demonstrator en plume M, encré en De Atramentis May Green qui s'accorde bien avec la robe du volatile mais un peu trop clair à mon goût sur le papier, pour bien apprécié les mots couchés dessus.

Il m'a tout de suite fait de l'oeil lors de la présentation par creatorcom l'année dernière et chaque fois que je franchissais les portes de ma boutique habituelle, je le regardais toujours, sagement installé dans sa vitrine, voici donc un Pelikan M800 Green demonstrator en plume M, encré en De Atramentis May Green qui s'accorde bien avec la robe du volatile mais un peu trop clair à mon goût sur le papier, pour bien apprécié les mots couchés dessus.

- o1984
- Baystate Blue
Lumineux… belle acquisition !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- jddegap
- ex animateur SDD
Félicitations Cyrille.
Belle acquisition.
Je n'aime les sections translucides où je trouve que l'encre s'écrase de manière disgracieuse en haut de la plume et du conduit, mais ça me convient avec ces couleurs.

Belle acquisition.

Jérôme
- silverado
- Shin-ryoku
+1 !
Même si le verts - de l'encre comme du stylo - n'est pas ma teinte de prédilection, je trouve qu'ils vont très bien ensemble

Quant au M 800, c'est certainement le meilleur (avec qqs ex aequo…) de mes préférés

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- silverado
- Shin-ryoku
L'avantage, avec les Pelikan, c'est que cela se nettoie aisément : le bloc-plume se dévisse facilement et un coup de cote-tige imbibé lui rend sa virginité

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
NonCyrille81 a écrit : ↑22 mars 2024 22:00En hommage à Tokyo ?Fabrice554 a écrit : ↑22 mars 2024 16:37 Un petit ensemble Traveller's Company... Notebook regular, quelques recharges, le styloen laiton qui va bien avec, un clip pour le stylo, des élastiques de rechanges et une marque page en laiton... cela devrait arriver pour Paques et donc avant mes vacances...

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Oui en effet l'autre ne sera pas disponible avant fin avril.Fabrice554 a écrit : ↑25 mars 2024 10:06NonCyrille81 a écrit : ↑22 mars 2024 22:00En hommage à Tokyo ?Fabrice554 a écrit : ↑22 mars 2024 16:37 Un petit ensemble Traveller's Company... Notebook regular, quelques recharges, le styloen laiton qui va bien avec, un clip pour le stylo, des élastiques de rechanges et une marque page en laiton... cela devrait arriver pour Paques et donc avant mes vacances...![]()
le classique pour commencer. J'en voulais un avant les vacances ( je pars dans 10jours)
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Les photos. Bien sûr, sur un stylo chromé, plume acier.dboulonnais a écrit : ↑22 mars 2024 19:14 Reçu en fait ! Un Waterman CF Chainette que j’espérais plaqué or, mais c'est l'acier chromé (les photos étaient pourries). Bon vu le prix, pas de souci, et il est état neuf ! Magnifique !!

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Et j'ai reçu ce petit vieux Waterman, presque 100 ans me regardent quand je le prends dans ma main.
Bon, il faut changer le sac, j'hésite encore à le brusquer pour l'ouvrir.
Légère décoloration au bas du capuchon, sinon, RAS !!

Bon, il faut changer le sac, j'hésite encore à le brusquer pour l'ouvrir.
Légère décoloration au bas du capuchon, sinon, RAS !!

- silverado
- Shin-ryoku
Bravo Damien
Belles acquisitions
Quelle est la taille du petit noir ? Et comment se comporte sa plume ?

Quelle est la taille du petit noir ? Et comment se comporte sa plume ?
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Le "petit noir" est un Waterman Patrician turquoise me semble-t-il ?

- silverado
- Shin-ryoku
Pardon pour ce crime de lèse majesté

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- dboulonnais
- Shin-ryoku
C'est bien un "petit" (vieux) Patrician Turquoise, mais photo sans lumière...
Trop peu de soleil dans les Ardennes !!! J'ai essayé de prendre d'autres photos, mais pas mieux, pourtant, c'est bien un turquoise
C'est n'est pas la bonne agrafe, la bande du capuchon est pleine (mais cela existe, André Mora en a eu un noir comme cela)
Plume souple, on passe de fin à BB en une simple pression !!

Trop peu de soleil dans les Ardennes !!! J'ai essayé de prendre d'autres photos, mais pas mieux, pourtant, c'est bien un turquoise
C'est n'est pas la bonne agrafe, la bande du capuchon est pleine (mais cela existe, André Mora en a eu un noir comme cela)
Plume souple, on passe de fin à BB en une simple pression !!

- silverado
- Shin-ryoku
Merci Damien ! Effectivement, c'est curieux cette histoire de bande déco et de clip. Et bravo à Hobie pour ses dons de voyance et de télépathie 

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Surement un clip cassé et remplacé avec une pièce dispo.
Pour la bande, sur le site d'André Mora, il y a un Patrician noir et un Jade avec une bande pleine aussi

Pour la bande, sur le site d'André Mora, il y a un Patrician noir et un Jade avec une bande pleine aussi