encre dorée
- orsotiti
- Asa Gao
encre dorée
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me dire s'il existe un encre dorée (couleur or donc) pour stylo plume ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un peut il me dire s'il existe un encre dorée (couleur or donc) pour stylo plume ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Midnight Blue
Re: encre dorée
Edelstein golden beryl Présentée en 3 e page avant dernière ligne rubrique Encre nuanciers essais
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- Aphrayael
- Midnight Blue
Bonjour,
Dans la catégorie des encres "dorées", donc sous-ton jaune à diverses nuances avec shimmer doré, il y en a bien quelques unes
- Pelikan Edelstein : Golden Beryl
- Diamine : Golden sands
- Diamine : Fortune's gold (elle sera dispo en bouteille aux alentours de juillet 2024)
- Robert Oster : Heart of Gold
- De Atramentis : Amber yellow gold
- Van Dieman's : Golden orb web
- Wearingeul : A star spattered hill
Pour les encres standard, sans shimmer, il y en a aussi une bonne flopée.
N'hésite pas à parcourir le site de Mountain of ink, ça peut te donner une bonne idée.
Il y en a sûrement bien d'autres, mais voici celles que je connais.
Dans la catégorie des encres "dorées", donc sous-ton jaune à diverses nuances avec shimmer doré, il y en a bien quelques unes
- Pelikan Edelstein : Golden Beryl
- Diamine : Golden sands
- Diamine : Fortune's gold (elle sera dispo en bouteille aux alentours de juillet 2024)
- Robert Oster : Heart of Gold
- De Atramentis : Amber yellow gold
- Van Dieman's : Golden orb web
- Wearingeul : A star spattered hill
Pour les encres standard, sans shimmer, il y en a aussi une bonne flopée.
N'hésite pas à parcourir le site de Mountain of ink, ça peut te donner une bonne idée.
Il y en a sûrement bien d'autres, mais voici celles que je connais.
Modifié en dernier par Aphrayael le 13 mars 2024 18:49, modifié 1 fois.
-
- Midnight Blue
Sur le site stilo&stile tu peux trier les encres par couleur, je viens de regarder "jaune", il y a beaucoup d'encres!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- orsotiti
- Asa Gao
Merci pour ces reponses.
Je pense que je vais tester la Diamine Golden Sands.
D'après ce que j'ai vu l'Edelstein est une encre à paillettes et je n'ai pas envie d'encrasser un stylo plume avec, dommage.
Je pense que je vais tester la Diamine Golden Sands.
D'après ce que j'ai vu l'Edelstein est une encre à paillettes et je n'ai pas envie d'encrasser un stylo plume avec, dommage.
- Aphrayael
- Midnight Blue
La Golden Sands est aussi une encre pailletée.
Tu cherches donc plus une encre standard ?
Tu cherches donc plus une encre standard ?
- o1984
- Baystate Blue
Heure dorée de Callifolio peut être intéressante.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- silverado
- Shin-ryoku
S'il s'agit d'écrire pour être lu et compris, je ne suis pas sûr que le jaune soit la couleur d'encre idéale.
"L'encre répond au besoin de laisser sur un support une trace distincte et pérenne, suffisamment précise et contrastée pour qu'on y discerne des signes sans ambiguïté." Wikipedia
"L'encre répond au besoin de laisser sur un support une trace distincte et pérenne, suffisamment précise et contrastée pour qu'on y discerne des signes sans ambiguïté." Wikipedia
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
D'où l'utilité de tester les encres jaunes en échantillon.... afin de s'assurer de la lisibilité !
- orsotiti
- Asa Gao
- Aphrayael
- Midnight Blue
Même si, comme l'a relevé Silverado, la lisibilité de ce genre d'encre peut ne pas convenir à tout le monde ou à toutes les situations, je suppose que cette recherche est pour une utilisation qui ne te gênera pas au quotidien. Il faut juste avoir conscience de ce point, après chacun fait comme il souhaite en connaissance de cause 
J'utilise moi-même souvent ce genre d'encres "claires" pour mes notes purement perso, donc je serais bien mal placée pour critiquer ^^
Sinon, il y a bien quelques encres qui me viennent en tête, en plus de celle déjà citée par o1984 :
- Robert Oster : African gold
A voir si tu y trouveras ton bonheur

J'utilise moi-même souvent ce genre d'encres "claires" pour mes notes purement perso, donc je serais bien mal placée pour critiquer ^^
Sinon, il y a bien quelques encres qui me viennent en tête, en plus de celle déjà citée par o1984 :
- KWZ : Old Gold
- Robert Oster : African gold
A voir si tu y trouveras ton bonheur
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Tu pars du principe très simplificateur que le papier utilisé pour écrire à l'encre dorée est clairsilverado a écrit : ↑16 mars 2024 18:14 S'il s'agit d'écrire pour être lu et compris, je ne suis pas sûr que le jaune soit la couleur d'encre idéale.

J'aurais bien illustré cela ici mais le tag background-color ne semble pas supporté

Merci Taranis pour mon bel avatar
- silverado
- Shin-ryoku
Idéalement, pour que l'encre jaune contraste de façon clairement lisible il faudrait un papier bleu bien dense.
Mais hélas, je crains que la séduisante théorie s'effondre en pratique vu le pouvoir couvrant tr!s faible de ces encres. (sauf, peut-être, pour une sorte d'encre de chine purement jaune ? Mais là on s'éloigne trop de nos stylos-plume, papiers et encres faisant l'objet de nos préoccupations habituelles !
)
Mais hélas, je crains que la séduisante théorie s'effondre en pratique vu le pouvoir couvrant tr!s faible de ces encres. (sauf, peut-être, pour une sorte d'encre de chine purement jaune ? Mais là on s'éloigne trop de nos stylos-plume, papiers et encres faisant l'objet de nos préoccupations habituelles !

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour! Vous m'avez fait rêver avec la Golden Beryl d'Edelstein, mais après recherches elle est désormais introuvable (à moins de vouloir y mettre 260 euros sur la baie
). Quelle encre s'en rapprocherait le plus? Il y a les différentes teintes "Amber yellow" de Di Atramentis mais certaines nuances sont subtiles vues d'un écran d'ordinateur, ou la Wearingeul "A star..."? Merci d'avance pour vos conseils.
Carole

Carole
-
- Midnight Blue
Je viens de créer un nouveau sujet sur ce thème, il y a la Robert Oster Sun on the snow dispo chez foutainfeder, je ne connais pas cette encre mais elle semble plus rouge que la golden beryl.
gurpsette a écrit : ↑22 mars 2024 13:17 Bonjour! Vous m'avez fait rêver avec la Golden Beryl d'Edelstein, mais après recherches elle est désormais introuvable (à moins de vouloir y mettre 260 euros sur la baie). Quelle encre s'en rapprocherait le plus? Il y a les différentes teintes "Amber yellow" de Di Atramentis mais certaines nuances sont subtiles vues d'un écran d'ordinateur, ou la Wearingeul "A star..."? Merci d'avance pour vos conseils.
Carole