1. Plume Pelikan "Importée d'Angleterre"
J'ai cette plume de Pelikan 18K, Il est cassée (pas par moi) mais il sert de spécimen : le D signifie probablement "durchschreiben". Ce qui est encore plus intéressant est "IMPORTÉE D'ANGLETERRE" gravé au bas. Sur mes autres plumes 400, "18 Karat" tout simple ou "Günther Wagner", il n'y a pas ce genre d'inscription. Ça signifie que cette plume provient d'une époque plus lointaine, des années des 100 ou 100N, je suppose ?
Au cours des dernières années, je chereche à aquérir un Pelikan 700 en or massif, sans succès jusqu'ici. Cependant j'ai eu de la chance de trouvé plusieurs 520N et NN. Ceci m'introduit aux questions suivantes:
2. Pelikan 700 pour le marché français
Pour les stylos plume vendus en France, on voit sur les plumes or de Parker Pelikan Sheaffer... qu'ils sont presque tous 18Ct. Alors si le 700 était aussi vendu officiellement en France, existerait-il une variante avec
et
3. Le 520 sans suffix
Il existe ou pas ? On va dire : oui, puisqu'on voit des photos de la variante italienne partout sur internet. Mais c'est quand même la version avec inscription "laminato oro" fabriquée en Italie (juste la couverture). Le 520 indiqué dans la liste de prix officielle 90, Pelikan l'a fabriqué ou pas ?
