je suis donc Barthox, nouveau venu dans le monde fascinant des plumes, encres, et compagnie.
Enfin, pas si nouveau que cela car j'ai écrit au stylo pendant toute ma scolarité jusqu'à l'université, mais c'était il y a bien longtemps.
Cela faisait un moment que l'idée d'écrire à nouveau au stylo me trottait en tête, et il y a 2-3 semaines, je suis passé à l'acte et je me suis acheté un stylo : un Oberthur Athènes, plume medium qui écrit fine, ce qui m'arrange très bien. Oui je sais, ce n'est pas une marque de stylo, n'empêche qu'il écrit super bien, et qu'il m'a amené à écrire beaucoup plus. Cela fait 12 jours d'affilée que j'écris 20 minutes tous les matins dans mon journal au lieu de 10 minutes 6 fois pas an

Puis je me suis souvenu que j'avais encore mon Waterman Laureat, plume fine, d'il y a bien longtemps. Je lui ai offert un bain de 24h, et je l'ai remis en service. Il écrit toujours plutôt bien, même si je le trouve un peu scratchy et qu'il a une tendance à sécher rapidement.
Du coup, je suis allé leur acheter un convertisseur à chacun et une bouteille d'encre.
J'ai aussi le Montblanc Meisterstück 14 de mon grand-père, mais dont le mécanisme de remplissage est cassé.

Et, là, je commence à sentir l'attrait pour d'autres stylos avec des plumes de tailles différentes, et des encres d'autres couleurs ... je sens que je suis mal barré!