On est un peu loin de dimanche dernier mais je souhaitais appuyer ce qu'a écrit Hobiecat.
Voici quelques Wahl Eversharp Skyline.
Ceux de gauche sont des "historiques" des années1941-1949.
Les deux de droite sont des "modernes". Le jaune est un Yellow Cab de 1995 et le bleu est un Nile Blue de 2012 ?
Entre les deux groupes, les plumes, conduits, systèmes d'alimentation (sac + levier pour les anciens, convertisseur pour les modernes) sont différents. Seule l'allure générale et le nom de marque sont communs.
Même si les modèles modernes ont été créés en hommage à la grande marque Wahl Eversharp (l'une des Big Four aux USA, plutôt méconnue en France), on ne devrait peut-être pas parler de réédition mais de "commémoration" ou d'inspiration (ou autre dénomination...)
Je trouve les modernes bien faits et intéressants pour une pratique actuelle (plumes sans flex avec bonne glisse pour une écriture rapide, mais plutôt fades). Cependant, leurs habillages me paraissent trop "industriel". Je préfère les modèles anciens qui avaient des plumes de différentes tailles et types d'écriture et leurs habillages étaient plus agréables et qualitatifs avec plus de ""personnalité" (pour ne pas parler d'"âme"). Ils faisaient plus "artisanat d'art" (comme je les aime), bien que réalisés industriellement à des millions(?) d'exemplaires. (Le Skyline est le modèle de stylo qui s'est le plus vendu aux Etats-Unis pendant quelques années de la décennie 1940's).
Bon j'arrête là. On pourrait parler de cette marque attachante pendant longtemps. (Peut-être dans quelques jours, dans le SDD de demain... (Teasing...)

Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)