jddegap a écrit : ↑03 mars 2024 12:11Pourrais-tu le copier en mode texte ?
J'ai pu récupérer le texte de l'article en question (merci le Ctrl+P qui a bypass la demande d'abonnement

)
Texte traduit (automatiquement, je referai une passe plus tard pour corriger si besoin) :
Lamy, un fabricant allemand de stylos, a récemment fait sensation en rééditant discrètement Dark Lilac, une couleur d'encre très célèbre. Un violet luxuriant aux reflets dorés, Dark Lilac, malgré sa popularité, n’avait été produit qu’une seule fois auparavant – en édition limitée en 2016.
Sa réapparition il y a quelques semaines était si inattendue que la communauté des stylos-plumes, qui constitue un segment restreint mais passionné du marché des fournitures de bureau, était en émoi.
Il y avait juste un problème : ce n’était pas la même couleur.
"Il y a un drame dans la communauté des stylos-plumes", a déclaré Aidan Bernal, un passionné de stylos-plumes de 23 ans, au début d'un récent TikTok dans lequel il a fait de son mieux pour expliquer la saga – qui impliquait des déclarations contradictoires de l'entreprise. , détective amateur et une nuance insaisissable de violet.
"Une encre absolument magnifique", a déclaré M. Bernal a déclaré lors d'un entretien téléphonique.
Longtemps éclipsé par ses rivaux à bille, à gel et à feutre, le stylo plume royal, doté d'un réservoir interne pour l'encre rechargeable, a connu une modeste résurgence ces dernières années. Brian Goulet de Goulet Pens, un détaillant en ligne de Richmond, en Virginie, a suggéré que sa renaissance s'accordait avec une tendance des consommateurs à revenir aux produits analogiques comme les disques vinyles, les montres mécaniques et les rasoirs de sécurité à lame unique.
"Le stylo plume s'y connecte vraiment", a-t-il déclaré.
Adolescent, M. Bernal était tellement enchanté par les stylos-plumes de son grand-père qu'il a consulté Internet pour en savoir plus. Là, dit-il, il a trouvé une vaste communauté de collègues amateurs. Il compte désormais une audience en ligne de plus de 550 000 abonnés sur YouTube.
"J'ai été intéressé par la papeterie toute ma vie", a déclaré M. Bernal, qui travaille comme ingénieur à Seattle. "J'ai toujours dû être l'enfant de la classe avec les crayons et les gommes les plus cool."
Texte original :
