C'est une bien triste nouvelle qui me fait venir vers vous. Une futilité qui rend triste devrais-je dire. Mais je commence par le début.
Tout d'abord, permettez-moi de préciser qui je ne suis pas. Je ne suis pas spécialement un fondu de la plume, un fada de l'encre, ou un fournisseur d'image rare. Je ne suis pas un collectionneur, je sais reconnaitre quand un stylo plume me plait, mais je ne m'exstasie pas devant un modèle parce qu'il a un système de cornet à piston. Ce n'est malheureusement pas avec moi que vous allez pouvoir discuter de votre dernière trouvaille ou de la meilleure façon de rénover un Parker de 1922.
Maintenant, qui suis-je alors ? Je suis Polo, 27 ans, habitant la région bordelaise. Je n'ai jamais connu que deux stylos plume, dont un Reynolds à 5 €. L'autre, c'est un Parker 95 avec qui j'ai quasiment appris à écrire. Il me suivait partout depuis plus de 15 ans, 17 ou 18 à vue de pif. Je l'adorais, il écrivait largement assez bien pour moi, et surtout j'attache beaucoup d'importance à la ligne du stylo. J'aimais sa couleur, noire matte avec la plume et les ornements dorés. J'aimais son gabarit, fin, relativement court, sans embonpoint. J'aimais le fait que la plume soit dans la continuité du corps du stylo.
Mais voilà, vous l'aurez compris avec mes phrases au passé, ce stylo n'est plus. Il fonctionnait encore très bien, mais une erreur de « tas à jeter » lors d'un grand ménage de pré-printemps l'a envoyé rejoindre la déchetterie du coin. C'est bien triste me direz-vous, et vous aurez raison.
Depuis un mois, j'écris au stylo à bille basic type bic cristal. C'est tellement pas top, que je me suis aujourd'hui-même décidé à sortir le vieux Reynolds du tirroir dans lequel il séchait depuis 10 ans. À force d'eau chaude, j'ai réussi à le déboucher, et il patiente sagement dans un verre d'eau filtrée avant de faire un deuxième tour dans l'eau chaude demain matin, avant le fameux test dit « de la cartouche neuve ».
Je suis également quelqu'un qui sait apprécier ce qu'il ne connait pas, et je me suis baladé pendant plusieurs heures sur ce forum, dans beaucoup de sujets. J'ai bien aimé ce que j'y ai vu, et j'ai bien aimé l'ambiance. J'en ai même profité pour « découvrir » qu'on peut écrire en autre-chose que bleu ou noir. J'ai ouvert absolument tous les sujets de la catégorie encre je crois

Vu la bonne ambiance, je me suis décidé à m'inscrire, pour vous poser quelques questions basiques pour choisir un nouveau stylo voire une encre un peu originale (originale pour moi au moins). Mais je suppose que ce n'est pas dans cette catégorie que ça se passe, je vais donc conclure ce message par un « bisous » avant d'aller ouvrir un nouveau sujet ailleurs.
Bisous.
Moi.