Cela fait quelque temps qu'on m'avait demandé si j'allais envisager de faire une revue de ce stylo, acquis au cours de 2023 : le Schon DSGN Full sized, aux couleurs Ocean depths. Je n'ai ni l'habitude, ni la méthodologie, ni la rigueur que beaucoup d'entre vous ici ont, mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Il est livré dans un étui cartonné rigide en forme de tube, parfaitement adapté aux dimensions du stylo, et donc aisément transportable. Ici on ne fait pas dans le joli, mais plutôt dans le pratique je dirais.

Il s'agit d'un stylo aux dimensions somme toute assez classiques, en aluminium anodisé aux couleurs subaquatiques, nous attirant dans les profondeurs.
Le capuchon est marqué d'un symbole aléatoire, comme chaque produit Schon DSGN. Le mien est marqué d'un "?".
Le toucher est doux et satiné, frais à cause de l'aluminium. La zone de grip est elle aussi polie avec ce toucher satiné, ce qui fait qu'elle ne glisse pas.
Il s'ouvre en 2.25 tours. Par contre, pour atteindre le convertisseur, c'est beaucoup avec ses 9 tours !
Il est possible de le poster, même si je ne le fais jamais.

J'ai conservé la plume d'origine, qui a un feedback conséquent mais qui est généreuse tout juste ce qu'il faut pour mon goût.
Dimensions :

Une chose que j'apprécie beaucoup, outre le ressenti à l'utilisation, c'est son étanchéité. J'ai encré ce stylo il y a maintenant plus de 6 mois et le niveau d'encre ne baisse qu'en raison de l'utilisation. Aucune évaporation.
J'ai une relation amour/haine avec ce stylo.
D'une part j'aime beaucoup son esthétique, ce toucher satiné et frais quand je l'ai en main, son étanchéité.
D'autre part je déteste la forme de la section, qui rend son utilisation extrêmement désagréable pour moi. J'ai tendance à tenir les stylos près de la plume, et le rebord de la section assez franc est assez vite douloureux. Mais ce point ne devrait pas déranger la majorité des gens

Note : il s'agit de ma première revue, s'il manque des infos, n'hésitez pas à demander.